Mur clôture acoustique

Yok833 - Modifié le 25 avril 2020 à 17:14
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 avril 2020 à 23:19
Bonjour à tous,
Mes voisins ont installé un trampoline collé à notre clôture et qui est seulement à 4 mètres du seul endroit où l on peut mettre une table pour déjeuner à l'extérieur (photo en PJ) . Le bruit des ressorts et cris est très fatiguant et empêche maintenant de profiter de moments de calme. Pour atténuer le bruit je vais monter une séparation d environ 2.20m mais je voulais savoir quel matériau serait le plus efficace.
J hésite entre un mur en parpaing plein, du béton cellulaire ou des panneaux en bois spécial acoustique comme le silenzo ?
J espère que le fait que la source du bruit (trampoline) sera quasiment collé contre le mur permettra de bien réduire les nuisances sonores au niveau de ma table situé quelques mètres derrière.

D avance merci pour vos conseils

3 réponses

Bjr, vive le voisinage en confinement !! vous allez vous faire des amis ?? essayez de leurs parler pour qu ils déplacent leur trampoline ?? sinon vous pouvez vous en servir de cible quand la tete dépasse vous tirez dessus a la 22 !! :o))
mais a part ceci 2.20m je ne suis pas certain que ce soit autorisé (voir en mairie) et un mur de séparation en dur il vous faudra un permis très certainement ??
quand a la table il me semble qu elle est bien la ou elle est ??
et tjs en période de confinement le plus chiant ce ne sont plus les avions qui passent au dessus de ma tete (CDG 40Km) mais les mioches qui hurlent, crient, jouent au ballon en tapant dans les murs, .. surtout les mioches des autres bien entendu !!

0
Yokbob Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
25 avril 2020 à 20:49
Merci mais la solution diplomatique n'a pas fonctionné. Il me faut donc une solution technique maintenant... Donc si vous avez des conseils de cet ordre je suis preneur
0
Profil bloqué > Yokbob Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
25 avril 2020 à 20:55
faite un mur mais chez vous !! et vous le tapissez avec ce que vous voulez meme des casiers a oeufs si ca vous fait plaisir le son passera tjs par dessus !! il faut attendre que les ressorts lachent ou que les enfants grandissent parce que la ils doivent s en faire un malin plaisir
moi ce que je fais (vilain) trop de bruit, trop de musique fenetres ouvertes .. je tond la pelouse .. et si ca ne suffit pas je met un disque d Yvette Horner .. les oreilles actuelles ne supportent pas ca leurs vrille les tympans !! :o)))
0