A voir également:
- Machine a laver far ne demarre pas
- Erreur machine a laver - Guide
- Plaque à induction far problème - Guide
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Forum ma machine à laver n'essore plus ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 948
28 avril 2020 à 06:07
28 avril 2020 à 06:07
Bonjour
F23 aucun rapport sur cette panne???
Dés que la panne s'affiche, pouvez-vous ouvrir le hublot??
Cordialement.
Le moteur se lance, tourne 2 secondesje suppose que vous parlez du moteur de vidange.
F23 aucun rapport sur cette panne???
Dés que la panne s'affiche, pouvez-vous ouvrir le hublot??
Cordialement.
Non je parle du moteur tambour.
Il se lance comme en début de programme normal, puis s'arrête car La machine ne se remplit pas, le voyant reste vert. Puis Plus rien ne se passe.
A ce moment le couvercle est verrouillé.
Si je rappuie sur le bouton départ/pause, la machine se met en pause.
Il se lance comme en début de programme normal, puis s'arrête car La machine ne se remplit pas, le voyant reste vert. Puis Plus rien ne se passe.
A ce moment le couvercle est verrouillé.
Si je rappuie sur le bouton départ/pause, la machine se met en pause.
stf_jpd87
Messages postés
96839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 948
28 avril 2020 à 16:52
28 avril 2020 à 16:52
Bonjour
Il y a bien un problème mais pour moi sur la platine. Car un tambour ne tourne pas dès le départ. Le seul élément qui tourne au démarrage est la pompe de vidange.
Ce code que vous annoncez est sur la notice ???
Cordialement.
Il y a bien un problème mais pour moi sur la platine. Car un tambour ne tourne pas dès le départ. Le seul élément qui tourne au démarrage est la pompe de vidange.
Ce code que vous annoncez est sur la notice ???
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Je crois que la machine à toujours démarré ainsi, par quelques tours de tambour, avant d'enclencher un bruit d'eau : arrivée ou sortie je sais pas. Dans le cas de la panne le bruit d'eau n'arrive pas.. Soit l'eau ne vient pas, soit l'eau ne sort pas. La platine, comme vous dites, fait un "clac" au démarrage et à l'arrêt du tambour. y'a til un moyen de la tester ? Quelle partie de la carte ?
Concernant le test je l'ai trouvé sur ce même forum, dans un fil sur le même genre de panne sur la même machine et dans lequel vous intervenez. Cependant je ne comprends pas tout sur ce fil, je n'arrive même pas à savoir quelle était la panne au final. ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120817508-lave-linge-far-lt-0500
Je crois que la machine à toujours démarré ainsi, par quelques tours de tambour, avant d'enclencher un bruit d'eau : arrivée ou sortie je sais pas. Dans le cas de la panne le bruit d'eau n'arrive pas.. Soit l'eau ne vient pas, soit l'eau ne sort pas. La platine, comme vous dites, fait un "clac" au démarrage et à l'arrêt du tambour. y'a til un moyen de la tester ? Quelle partie de la carte ?
Concernant le test je l'ai trouvé sur ce même forum, dans un fil sur le même genre de panne sur la même machine et dans lequel vous intervenez. Cependant je ne comprends pas tout sur ce fil, je n'arrive même pas à savoir quelle était la panne au final. ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120817508-lave-linge-far-lt-0500
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 948
28 avril 2020 à 19:46
28 avril 2020 à 19:46
Bonjour
Le problème comme dans l'autre message 2015 c'est qu'on ne connaît pas les codes erreurs que le test annonce . Donc difficile de dépanner;
Vous dites que vous n'entendez pas l'eau arriver : tester l'électrovanne au moment de la mise en route pour savoir si elle est bien alimentée en 220V .
Cordialement.
Le problème comme dans l'autre message 2015 c'est qu'on ne connaît pas les codes erreurs que le test annonce . Donc difficile de dépanner;
Vous dites que vous n'entendez pas l'eau arriver : tester l'électrovanne au moment de la mise en route pour savoir si elle est bien alimentée en 220V .
Cordialement.
Oui je vais essayer de faire cette manipulation même si je suis pas un grand bricoleur..
Si les pièce sont bonnes en terme de continuité ( voir mon premier msg) alors se sont des questions d’alimentation ? comme un fil endommagé ou la platine elle même qui n'alimente plus tel ou tel organe ?
Merci pour le temps que vous me consacrez.
Bien à vous.
Si les pièce sont bonnes en terme de continuité ( voir mon premier msg) alors se sont des questions d’alimentation ? comme un fil endommagé ou la platine elle même qui n'alimente plus tel ou tel organe ?
Merci pour le temps que vous me consacrez.
Bien à vous.