Evacuation d'eau trop proche du lavabo pour raccorder machine à laver

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
-
Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,

Nous voici prêts a installer notre machine a laver mais surprise : le dispositif d’evacuation d’eau comprend une entree
d’evacuation basse qui a été prolongée par une sorte de siphon dont la sortie est juste sous le lavabo (cf photo). Ainsi, l’embout pour raccorder la machine a laver ne peut être vissé car il a une hauteur supérieure a la distance entre l’ extrémité de ce siphon et le lavabo.
Que faire ?

D’avance un grand merci pour votre aide,
J.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
7 056
Bjr, ca c est le genre plombier qui a tout compris et qui ne souhaite pas faire son sav :o((
vous etes sure que c est une évacuation dans ce cas je ne valide pas il n y a pas de prise d air !! relire le mode d emploi svp !! et refaire l installation !!
si vous persistez a le brancher quand meme la dessus il faut récupérer le coude a 90° de la machine précédente ?? ou casser le lavabo ??

Messages postés
81254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
24 788
Bonjour

Pour mon cas je dévisserais ce machin et je ferais un vrai siphon étanche car la hauteur ne permet pas d'avoir une colonne descendante. Ce qui pourrait occasionner un débordement.
Cordialement.
Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
7 056
Stf ! " un vrai siphon étanche " NON ca , ca ne marche pas (ou pas longtemps) suivre les instructions du mode d emploi au paragraphe Installation !!
sinon ca ne sert a rien de faire des modes d emploi ??
meme si des prises rapides existes il faut tjs prévoir une prise d air soit a travers un tube mural plus gros soit en branchant au dessus d un siphon sous évier par exemple
son "siphon" en plastic blanc je ne sais pas ce que c est et je ne sais pas ou il va ... on peut s y rebrancher dessus si ca marchait avant mais faudra pas venir pleurer après si ca ne marche pas ou occasionne de dysfonctionnements !!
Messages postés
14114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
2 137
Bonjour
post de suisse ;nous n'avons pas forcement les mèmes normes
Messages postés
14114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
2 137
suggestion:
perso je dévisse les vis de maintient (,flèche noire )et probablement une cachée par le tuyau de la machine sur la photo, ,je déboîte le bloc ( fléche rouge) ; visse le tuyau, et remet tout en place
Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
7 056
labricole ce n est pas une question de normes la.. juste une question de "physique" si pas d air pour "respirer" risque d obstruction, de remontées d odeurs et surtout de siphonnage des eaux usées !!
Messages postés
14114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
2 137 >
Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021

j'ai pas les compétence pour en débattre
il me semble seulement que le siphon est dans ce boîtier , l’intérêt c'est d'éviter les remontées d'odeurs , et de vider la machine , la prise d'air ce fait à la vidange par la poussée de la pompe ;avantage si évacuation bouchée tu fais pas un aquarium de ton cellier
Messages postés
14114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
2 137
image google
https://isi-sanitaire.fr/20408/siphon-anti-odeur-geberit-encastre-pour-machine-a-laver-et-seche-linge-240126001

Messages postés
29318
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
7 056
nous sommes d accord c est bien pour ca que je ne me prononce pas sur l appareil qui est post sous évier ??
mais on en reparlera dans quelques années avec de la bourre, de la lessive..etc etc... et que le diamètre de circulation de l eau aura réduit de moitié ??
Messages postés
6749
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
170
slt

c'est un siphon apparent de marque Geberit
Page 97
https://assets.geberit.fr/local-media/catalogues/fichiers-pdf/manuel-de-montage-systmes-dvacuation-3-3.pdf

Est ce que tu as essayer de le déboîter du tuyaux d’évacuation, je pense que c'est un joint caoutchouc serrage sans écrou, et visser la sortie de Machine et de le remettre.
Sinon, voir pour changer la sortie du siphon par un coudé:
https://www.castorama.fr/raccord-droit-coude-femelle-20-x-27-diall/5052931254576_CAFR.prd