Habillage plâtre ferme de charpente
Valbdx33-95
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Actuellement au niveau de mon escalier j'ai une ferme de charpente recouverte de lambris.
Dans le prolongement de cette ferme il y a une cloison alignée sur la ferme en bois.
Je souhaite remplir ma ferme et ensuite enduire pour ne pas avoir de différence entre la cloison existante et la ferme.
J'envisage de mettre du siporex entre les élements de charpente mais j'aimerais avoir vos avis et autres solutions peut-être meilleures.
Un schéma vous aidera à mieux comprendre mon problème

Merci, bonne journée
Actuellement au niveau de mon escalier j'ai une ferme de charpente recouverte de lambris.
Dans le prolongement de cette ferme il y a une cloison alignée sur la ferme en bois.
Je souhaite remplir ma ferme et ensuite enduire pour ne pas avoir de différence entre la cloison existante et la ferme.
J'envisage de mettre du siporex entre les élements de charpente mais j'aimerais avoir vos avis et autres solutions peut-être meilleures.
Un schéma vous aidera à mieux comprendre mon problème
Merci, bonne journée
A voir également:
- Charpente sans ferme
- Robinet toilette fermé mais coule toujours - Forum Plomberie
- Radiateur qui chauffe même fermé - Forum Chauffage et climatisation
- Porte 3 points ne ferme plus à clé ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Porte qui ne ferme plus - Forum Divers bricolage et travaux
- Radiateur qui chauffe en continue, vanne HS - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Oui mais cela créera un décalage avec ma cloison existante qui est a raz de la charpente (de 13mm). Mon but est de rester alligné avec celle-ci
La cloison existante est une cloison alvéolaire qui est arraséer avec ma ferme (oui c'est bizarre mais ce n'est pas laplus grosse bizzarerie que l'onà découvert dans la maison), donc même si je met des tasseaux dans la charpente ma plaque fera un décalage de 13 mm avec l'existant.
Ou alors il faudra que je replaque aussi par dessus la cloison existante pour avoir un bon alignement mais si je pouvais éviter ce travail en plus c'est pas plus mal :)
Ou alors il faudra que je replaque aussi par dessus la cloison existante pour avoir un bon alignement mais si je pouvais éviter ce travail en plus c'est pas plus mal :)