Remise en route compresseur air

Gorillaz - 19 mai 2020 à 22:29
 Gorillaz - 21 mai 2020 à 15:33
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un compresseur Rocagraf Graf'air 100 que je voudrais remettre en route. Je n'y connais rien mais j'ai regardé quelques tutos sur "comment purger l'eau de la cuve", vidanger l'huile et resserrer les écrous. Je ne l'ai pas encore allumé pour ne pas prendre de risque... Est ce que je peux déjà vérifier son fonctionnement? La cuve est un peu rouillée.
La vis de purge est cassée, est ce que l'on peut la remplacer facilement et est ce que je peux vider l'eau sans la vis?
Concernant l'huile, il n'y a pas d'indicateur extérieur de niveau, à priori le bouchon est équipé d'une jauge. Je dois la changer avant de le remettre en route même si je le ferai après? Je n'ai pas vu de vanne de vidange, est ce qu'il faut que je dévisse l'écrou visible sous le bouchon? J'ai lu qu'on pouvait éventuellement mettre de l'huile de moteur voiture, c'est une bonne option même temporaire?
Quels autres éléments dois je prendre en compte?
Enfin, sur la partie allumage, à quoi sert la molette rouge, le "papillon" noir et la sortie?
Merci de vos lumières. Je n'ai pas trouvé de notice du compresseur...

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
20 mai 2020 à 07:44
Bonjour

Une photo aurait été bien.

---pour la vidange il faut changer la purge. plus facile par la suite pour vidanger l'eau
---huile moteur OK pas trop épaisse
---la vidange généralement le bouchon est au plus bas du bloc piston.
---La molette en sortie détendeur pour donner une pression en sortie en fonction des besoins.
Cordialement.
0
Super. Oui, pour la photo j'aurais dû créer un compte... J'ai vu qu'un robinet de purge n'était pas compliqué à changer. Je prends un risque à le démarrer sans connaître ses "antécédents"? Risque explosion de la cuve par exemple?
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506 > Gorillaz
21 mai 2020 à 07:08
Bonjour

Risque d'explosion avec une pression maxi de 8bars ???
si oxydée il y aura en premier temps une fuite.
0
Gorillaz > stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
21 mai 2020 à 15:33
Bonjour,
Je n'y connais rien dans ce genre d'équipement et je ne veux pas prendre de risque (mme non plus!). Au moins je ne serai pas dans les faits divers du Popu! :)
Bon week-end d'un voisin!
0