Isolation contre la chaleur du toit d'une cabane jardin

Vivali_3309 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 21 mai 2020 à 13:41
 artentoit - 3 juin 2020 à 18:02
Bonjour,

J'aurais besoin de vrais conseils pour régler mon problème de chaleur dans ma cabane de jardin.

J'ai une cabane de 16m2 depuis l'année dernière et dés qu'il fait beau, la chaleur dedans est insupportable (c'est mon atelier de travail).

J'avais fait isoler par l’intérieur le plafond de laine de bois recouverte d'un lambris pensant que cela me ferait gagner quelques degrés mais cela n'a servi à rien.

J'ai installé une petit clim portative, mais là encore si elle ne tourne pas à plein régime la journée entière, je ne peux pas rester dans ma pièce.

Financièrement cette année, je ne vais pas pouvoir faire isoler les murs. Je veux donc m'attaquer à la toiture mais trouver une solution efficace.

J'ai actuellement un toit en osb recouvert de bitume en rouleau :/ Je souhaiterais installer par dessus des tôles ou bac acier mais je ne sais pas déjà quoi choisir pour que cela soit efficace. Quelqu'un pourrait il m'aider svp.

Je bricole un peu mais pas experte en la matière.

Aussi, je me demande, une fois que j'aurais choisi quelles tôles mettre, si je dois les poser directement sur l'osb, ou si je dois enlever l'osb pour directement poser les tôles sur les poutres par dessus ma laine de bois. Actuellement la laine de bois ne ventile pas car elle est coincée entre le toit en osb et le double plafond intérieur en lambris. D'après mes recherches, j'ai cru comprendre que l'air doit passer pour permettre une meilleure isolation, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Je remercie par avance les bricoleurs et bricoleuses qui pourraient m'apporter de précieux conseils :D

Très belle journée!

.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
21 mai 2020 à 21:55
Bjr Il faut faire un espace entre votre toit bitumé et le bac acier que vous allez installé
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
21 mai 2020 à 23:28
Bonsoir je pense que les murs les fenêtres sont pour beaucoup dans cette mauvaise isolation et que refaire la toiture ne vous fera pas gagner grand chose il faudrait 30 cm mini de laine de verre .
0
il doit y avoir un passage d'air surtout pour évité la condensation


Pas de pub , merci
0