Provblème ventilation chambre

bebert171 - 26 mai 2020 à 11:37
 lucienpel - 26 mai 2020 à 15:58
Bonjour,

J'ai un souci d'humidité sur les parois intérieures de la fenêtre PVC en double vitrage : il arrive que les vitres soient envahies de condensation avec un taux d'humidité élevé ce qui est très nuisible pour la santé.
Il s'agit d'une petite chambre de 2 m sur 4,50 m avec une hauteur sous plafond de 2,50m,
J'avais déjà pratiqué une ouverture sur un des ouvrants et sur le bâti extérieur pour installer une grille d'air.
Je voudrais donc améliorer la ventilation :
-soit en agrandissant en largeur l'ouverture existante
-soit en rajoutant une 2ème ouverture sur le 2ème ouvrant de la fenêtre

Quelle est la meilleure solution ? Y-aurait-t-il d'autres possibilités ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
26 mai 2020 à 12:00
Bonjour,
Il ne sert à rien d'agrandir une aération .
Soit vous ouvrez ces fenêtres le matin ou bien installez un "courant d'air" en clair , l'air humide doit s'évacuer à l'opposé de celui qui rentre.
Afin d'obtenir un balayage plutôt qu'un mélange d'air humide avec de l'air sain .
Cdlt,
1
Bonjour et merci pour votre réponse rapide, comment puis-je créer un courant d'air?
Cordialement.
0
Bonjour

la solution serait de mettre une VMC

<comment puis-je créer un courant d'air? >
principe (en simplifié ): il faut une entrée d'air et une sortie d'air opposée

c'est ce que fait une VMC simple flux :
des entrées d'air dans les chambres de vie : salle à manger, chambres
des aspirations dans cuisine, SdB, WC
et un jour d'environ 10 mm sous les portes pour que l'air puisse circuler

Cdt
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
Modifié le 26 mai 2020 à 15:38
slt

tu as cherché la cause d'une telle humidité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

<Il s'agit d'une petite chambre de 2 m sur 4,50 m avec une hauteur sous plafond de 2,50m>

la respiration d'une personne produit environ 1,5 litres d'eau par nuit. ... (moyenne bien sur)

ceci peut expliquer cela

Cdt
0