Volet roulant "TAC" agaçant au soleil direct

Zanza - Modifié le 30 mai 2020 à 21:08
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 mai 2020 à 06:50
Bonjour,

Depuis quelques jours, le soleil a commencé à taper fort. Sur mon balcon j'ai un volet roulant manuel. Nous avons du soleil direct présent en fin d'après-midi passé 17h. Le soleil tape directement sur la partie extérieure du volet roulant.

Le coffret emet un "TAC" bruyant toutes les 1 à 3 minutes et après avoir entendu ça toute la fin d'après-midi et la soirée (et jusqu'en début de nuit quand le plastique a modérément refroidi), je deviens FOU, surtout quand ça dure plusieurs jours d'affilés.

En cherchant sur internet je ne vois que des histoires de "grincements" en roulant, ce que je n'ai pas du tout, donc lubrifiants etc... inutiles. Je ne trouve pas de solutions.



Avez-vous une idée pour régler ce problème ?



PS : Dérouler le volet au maximum réduit les intervals entre les "tac", mais ne les élimine pas, et qui veut rester enfermer dans le noir en plein été... -_-;

PS2 : Même problème qu'ici mais qui n'a pas reçu de réponses apparemment... : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-123506-volets-roulants-en-pvc-bruyants-au-soleil#newanswer

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
31 mai 2020 à 06:50
Bonjour

Votre volet roulant est dans un coffre. C'est celui-ci qu'il faut démonter et caler les parties démontables et en appui sur les autres par un isolant scotch ou autre autocollant . Les tacs sont dus à la dilatation. Commencer morceau par morceau jusqu'au moment où il n'y a plus de bruit.
Cordialement.
0