Volets roulants en pvc bruyants au soleil...!

fred - 14 mai 2011 à 08:33
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mai 2020 à 19:05
Bonjour,

locataire d'un appartement orienté est nous avons la chance d'avoir un joli soleil pénétrant les pièces au petit matin, en revanche tout les matins entre 6h30 et 7h30 les volets roulants de la porte fenêtre émettent un bruit du genre "tac" très clair et distinct à intervalles réguliers d'environ 10- 15 sec, au début j'avais mis ce bruit ultra agaçant sur le compte de la voisine au-dessus, mais en passant sur le balcon pour examiner les lames du volet, je me suis rendu compte qu'une légère pression sur celles-ci faisait le même bruit. Il n'y a aucun vent, juste le soleil... Donc je pense que les lames du volet travaillent sous l'effet de la chaleur ? occasionnant ce fameux "Tac" du matin car aux autres moment de la journée aucun bruit de ce genre, le seul matin ou je n'ai pas eu ce bruit à la C.. le temps était nuageux/couvert (pas de soleil du tout) .

Je ne suis pas un lève-tôt et je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème insolite et insoluble !... merci pour vos conseils

3 réponses

Bonsoir,
Le tablier du volet est en PVC ou en Alu ?
Je pense que le bruit provient du coffre.
Car les lames de tablier sont montés avec suffisament de jeu pour absorber les dilatations.
Donc je pense que dans le coffre, vous devez avoir quelque chose qui ne doit pas être bien positionné et de plus qui réagit aux différences de températures.
Quelque chose en PVC ou alors c'est le coffre qui dilate.
Je vous conseille de l'ouvrir pour voir.
Bonne soirée.
0
Salut Robik,
oui le bruit semble parfois venir du mur donc je pense que l'hypothèse du coffre est la bonne, il doit agir comme une caisse de raisonnance, les lames sont en pvc, coffre et encadrement semblent être en alu. là je suis en vacances donc je vais me lancer dans le démontage du coffre et voir ce qui cloche... merci du tuyau @+
0