Aeration

Maecel2007 - 9 juin 2020 à 13:58
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 juin 2020 à 15:04
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison ancienne qui vient d'être rénovée. Elle ne possède ni VMC ni grille d'aération. Il n'est pas possible d'installer une VMC.
Je pensais mettre des grilles d'aeration sur les fenêtres Pvc mais si je les place en haut comme habituellement le coffre du volet roulant à l'extérieur se trouvera juste derrière empêchant l'air de rentrer.
Est-on obligé de mettre les grilles en haut des fenêtres ? peut on les mettre en bas ou sur les cotés ?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 962
9 juin 2020 à 15:04
Bonjour,

1ère chose : il ne sert à rien de prévoir des entrées d'air si vous ne prévoyez pas d'extraction...

2ème chose : vous dites que le haut des fenêtres donnera sur le caisson du volet roulant ? Alors que verrez vous quand vous ouvrirez la fenêtre : le volet dans son caisson ?

3ème chose : si vous placez des entrées d'air en bas ou à mi-hauteur, bonjour les courants d'air dans la figure ! Pas très agréable...

Cdt
0