Comment remplacer sonde frigo non visible.

Résolu
Marco06b - 14 juin 2020 à 19:53
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juin 2020 à 07:04
Bonjour,
Je dois remplacer le thermostat de mon Frigo Arthur Martin AR 8319C que j'ai reçu neuf.

Impossible de sortir la sonde car elle passe par le dessus du frigo, descend dans une gaine derrière puis rentre a l'intérieur a l'ange presque droit ( trou bouché par du mastic) et ressort a l'intérieur (a l'angle droit) derrière une plaque qui est froide et remonte en haut ( visible a peine avec lampe de poche et miroir.

Il y a sur la plaque froide deux vis a l'intérieur a gauche presque en haut et deux angles en plastic de chaque coté qui semble la tenir .
Comment l'enlever pour accéder a la fixation de la sonde sans rien casser ?.
Il a t'il pas de risque de plier le fil de la sonde a l'angle droit pour le mettre en place ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
15 juin 2020 à 06:47
Bonjour

Votre thermostat ressemble à celui-ci ??

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Vous pouvez le plier mais pas le pincer. angle vif.
Cordialement.




0
Bonjour

Oui c'est celui-là.

Mais comment faire pour en lever la plaque au fond du frigo sans rien casser car elle semble être maintenue par une cornière en plastic de chaque côté.

Merci pour votre réponse
0
Bjr, primo référence inconnue !! " le thermostat de mon Frigo Arthur Martin AR 8319C que j'ai reçu neuf." c est quoi qui est neuf le frigo ou le thermostat ??
la sonde est simplement enfilée dans un conduit (sauf présence de plaque de maintient) il suffit de tirer dessus !!
si c est le frigo qui est neuf voir sav !!
0
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai remplacé la sonde et le thermostat de mon frigo ce matin avec beaucoup de mal pour enlever et remplacer la sonde.

NB : La sonde est fixée derrière une plaque au fond du frigo.
Cette plaque ne peut pas s'enlever (d'où la difficulté).
J'ai du la déboiter légèrement pour y arriver en utilisant un miroir et une lampe (galére, galére).
Excusez-moi si je me suis mal exprimé.

Bonne journée a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
15 juin 2020 à 19:15
Bonjour

Non la référence n'est pas inconnue du moins chez Darty.
Nous n'avions pas de vue éclatée pour vous guider .
Donc l'opération est une réussite ??
Cordialement.
0
Bonsoir

Oui le frigo refonctionne parfaitement.
Je vous remercie en tous les cas.
A une éventuelle prochaine fois.

Bonne soirée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
16 juin 2020 à 07:04
Merci du retour. :o))

0