Pb sur volets roulants bubendorff.

stef - 20 juin 2020 à 10:21
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 20 juin 2020 à 11:51
Bonjour, j ai eu les clefs de ma maison en 2007. j ai deux baies vitées bubendorff équipées de volets roulants de la meme marque. 3 ans après, un 1er volet a commencé a donner des signes de faiblesse. bruit "tout fatigué" lors de la descente ou de la montée. et il me fallait l aider lors de la remontée. je ne savais pas que ces appareils étaient garantie 7 ans. bref, je m étais fait une raison et ne me servais que de l autre en attendant de pouvoir faire réparer l appareil défectueux. mais depuis un an, le seul qui fonctionnait ne veut plus rien savoir. suis désesperé.. je n ose faire venir un technicien mais je suis pret a relever le défi d une réparation..
d autre part, il me faut changer les roulettes sous 2 parties de baies, utilisées plus fréquement que les 2 autres. ainsi qu un joint de fenetre qui est tout fatigué.. si une personne lit ce mail, merci de répondre a l adresse: ***@***
bonne continuation.

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4
20 juin 2020 à 11:33
Bonjour,
À la base des volets vous devez trouver une plaque signalétique avec les références.
Celles-ci devraient vous permettre de connaître le type de moteur équipant ces volets.
Est-ce que ces volets fonctionnent par commande radio ou filaire (boutons) ?
Fortes probabilités pour que vous soyez obligé de déposer ces moteurs.
Certains bricoleurs préconisent de changer condensateurs et autres, je l'ai réalisé sur trois de mes volets de la marque sans parvenir à les refaire foctionner, moteurs changés, pas d'autres choix et ils ne sont pas donné, c'est le moins que l'on puisse dire !
Cordialement
0
bjr a vous. je viens de resoudre un 1er pb. j ai simplement changé la prise mural. et au fait, c est du filaire. effectivement, je n avais pas precisé. désolé. je suis en train de voir pour cder une autre prise mural, mais c est pas donné. entre 75 et 93e je verrai si le pb persiste ou pas.. merci de votre aide si precieuse. j espere simplement que ce n est pas le moteur...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4
20 juin 2020 à 11:51
Si vos soucis se situent à ce niveau seulement vous allez rapidement régler le problème, je l'espère pour vous, c'est mieux que de changer le moteur et surtout moins coûteux.
Cdlt
0