Bacterie qui empecherai un mur de secher

Signaler
-
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Bonjour,

Après 4 ans d'investigation , une colonne souterraine fuyarde semblait être là cause d'un taux de 100% d'humidite sur un des murs de mon habitation. Une fois les travaux réalisé et le mur mis à nu (Pierre apparente depuis) , le mur à commencé à sécher. L'humidité est tombée à 40% (poussière de salpetre au sol). Cela a tenu 6 mois et de nouveau , apres 6 mois d'assechement, le mur est gorgé d'humidité avec 1 taux de 100% ! Quelqu'un m'a parlé d'une bactérie ou d'un champignon qui peut apparaître lorsqu'un mur est resté trop longtemps humide. Cette bactérie provoquerait de l'humidité. Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ?

7 réponses

Messages postés
9093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 378
Bonjour la fuite ne serait pas revenu ?
C'était une colonne souterraine de la copropriété donc du gros oeuvre. Je doute que cela n'est pas tenu 6 mois.
Messages postés
9093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 378
Recherchez plus au niveau d'une fuite pour autant d'humidité . Pour ce qui est de cette bactérie je ne connais pas et j'aimerais que quelqu'un nous en parle bien que je n'y crois pas trop .
Messages postés
67310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
13 474
Bonjour

Même avis il y a une fuite. Faites intervenir le syndic.

Cordialement
Messages postés
31685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
6 562
Bjr
Soit la réparation faite n'a pas tenu soit une nouvelle fuite est apparue sur la conduite.

Faites appel à votre syndic afin quil fasse le nécessaire rapidement
Bonjour

pas mieux que toutes les réponses précédentes, pour qu'une tel humidité soit
revenu aussi rapidement, cela ressemble fort à une fuite.

Bactéries : pas chimiste mais si c'était cela à mon avis vous auriez du voir une
dégradation assez lente.

Cdt
Messages postés
31685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
6 562
Et en complément vu que votre mur n'avait plus que 40% d'humidité, le fait d'une bactérie ferait ralentir éventuellement le séchage, mais ne l'augmenter pas à ce point...
Ou trouverait elle l'eau....
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
10
Bonjour,

"Quelqu'un m'a parlé d'une bactérie ou d'un champignon qui peut apparaître lorsqu'un mur est resté trop longtemps humide. Cette bactérie provoquerait de l'humidité"

Ce quelqu'un n'est certainement pas un grand bactériologiste ;) une bactérie qui provoque de l'humidité. Il faut vite breveter la souche la cultiver dans les endroits où l'on manque d'eau !

Vérifiez-plutôt que le fuite ne soit pas réapparue !

Cordialement