Mon lave vaisselle ne se remplit pas Beko 5948

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Bonjour à tous, j'ai vérifié l'électrovanne, le pressostat, le fil sous le réservoir à sel, tout marche. Si je shunte le pressostat, la machine se remplit mais le programme ne s'effectue pas. Le pressostat je l'ai testé avec un multimètre ohmique, la valeur change quand je souffle mais je n'entends pas de clic.
Je change le pressostat, des idées ?
La pompe de remplissage se met en marche.
Cordialement.

6 réponses

Messages postés
68424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 364
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" 5948 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette (référence incomplète.)

Voir la référence dans le compartiment réfrigérant.
La modération.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020

Oui, en fait c'est un Beko Din5830.
Je crois avoir presque tout testé. L'électrovanne, le débitmètre, le répartiteur, l'électrode de sel, le capteur de niveau d'eau, la pompe de cyclage. Il ne doit plus rester que la carte.
Je n'arrive pas à avoir d'alimentation électrique aux bornes de l'électrovanne, c'est dommage, ça ne doit pas être grand chose mais je n'arrive pas à trouver. En lançant le test, j'obtiens l'erreur R2, défaut de remplissage mais ça ne m'avance guère lol.
Des idées ?
Cordialement.
Messages postés
68424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 364
Bonjour

Vous dites avoir testé le pressostat alors que sur la vue éclatée je n'en vois pas ??? Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Vous donner deux références différentes??
Au lancement si vous versez 2 litres d'eau dans la cuve, avez-vous la vidange qui s'effectue.
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020

Effectivement, mon premier post était faux, c'est un débitmètre et c'est bien un Beko DIN5830.
La vidange s'effectue bien en remplissant à la main.
Ou alors, je bricole un déclenchement de l'électrovanne avec un interrupteur mais bon, je préfère trouver la panne lol.
Je ne sais plus quoi tester. Des idées ?
Cordialement.
Messages postés
68424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 364
Bonjour

soyez plus précis sur ce qui se passe une fois la cuve remplie si vous commandez l'électrovanne par un inter??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020

Bonjour, je ne l'ai pas encore fait, j'ai juste testé l'électrovanne avec du 220 pour m'assurer qu'elle marchait. Vous pensez que ça peut donner quelque chose de la brancher en dur avec un inter ? Faut que je trouve les broches qui vont bien alors, le test, je l'avais fait avec deux fils nus.
Cordialement.