Lave vaisselle s'arrete après le remplissage [Résolu]

laudup70 - 8 févr. 2018 à 20:25 - Dernière réponse : stf_jpd87 46095 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention
- 12 févr. 2018 à 07:37
Bonjour,

Mon lave vaisselle FAGOR LFF212S s'arrête après avoir fait le cycle de remplissage.
Plusieurs Bip et 2 voyants clignotent au moment de l'arrêt.
La vidange de début de cycle se fait normalement, le remplissage aussi (eau juste au niveau du filtre).
J'ai fait trempé dans du vinaigre blanc le répartiteur par lequel l'eau arrive bien qu'il ne me semblait pas entartrer
Merci pour votre aide et éventuelles suggestions.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste 19715 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 août 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 08:26
1
Merci
bonjour,
si il y a le niveau d'eau, regardez au niveau de la pompe de cyclage, vérifiez qu'elle ne soit pas bloquée !!!

Merci stf_la sudiste 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3200 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
Meilleure réponse
stf_jpd87 46095 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 16:17
1
Merci
Si vous confirmez les deux voyants "ECO/VERRES" donc 3/4
C'est la résistance de chauffe qui ne fonctionne plus . A contrôler 28Ω vérifier tout le filaire jusqu'à la platine surtout dans l'angle de la porte.

Cordialement.

Merci stf_jpd87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3200 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 46095 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 07:20
0
Merci
Bonjour

Comme vous ne dites pas quels sont les voyants allumés ???
Sur votre notice en page 20 vous avez en fonction des voyants la réponse à votre problème.

A+ Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour

J'avais prévu de démonter la pompe ce we, en plus de vérifier le blocage, comme la teste t'on ?

En ce qui concerne les voyants , j'ai bien la notice mais ce sont les voyants de programmes qui clignotent, il me semble que ce sont ceux du prog eco et verre.ça reste à revérifier.
Du coup il me semble sauf erreur que ça ne correspond pas aux codes erreurs de la notice.
Merci
Commenter la réponse de laudup70
0
Merci
Bonjour

Merci pour vos retours, je vais regarder cela et vous tiens informer
0
Merci
Bonsoir

Je me suis trompé ce sont les voyants 1 (intensif) et 4 verres qui clignotent une fois le cycle de remplissage terminé.
ça signifie donc pb d'arrivée d'eau
J'ai testé sur avec une autre arrivée d'eau pareil.
Faut il que je démonte tous les tuyaux et essaye de re-détartrer le répartiteur ?

Merci
stf_jpd87 46095 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 07:06
Bonjour

Vérifiez le filtre qui se trouve dans le tuyau d'alimentation en eau.
L'alarme se fait aussitôt la fin du remplissage ou quelques secondes après??Si oui voir si la pompe de cyclage n'est pas bloquée, ou condensateur si installé.

Cordialement.
0
Merci
Bonjour

Le filtre du tuyau d'alimentation est propre.
Lorsque je déclipe le tuyau blanc juste avant le répartiteur pareil l'eau coule normalement.

Si la pompe de cyclage est une grosse pièce ou arrive le tuyau d'eau venu du réservoir à sel alors oui elle ne semble pas bloquée. Le rotor tourne.
stf_jpd87 46095 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 09:51
la pompe en question N° 48 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Merci
Bonjour

C'est bien cette pompe que j'ai actionné à la main le rotor intérieur tourne.
Par contre je ne sais pas si il faut la tester et comment la tester électriquement.
cdt
stf_jpd87 46095 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 18:00
Si vous n'avez que deux fils en alimentation vous pouvez faire un essai en direct sur le 220V.
Maintenant il est possible que le temps de remplissage soit trop long par rapport au programme, de ce fait arrêt. Voir si vous n'avez pas un capteur magnétique sur le répartiteur en plastique et une roue interne.
0
Merci
Bonjour

Je viens de démonter les tuyaux entre la pompe de cyclage et le réceptacle du filtre et il y avait un peu d'accumulation de graisse figée.
Après nouveau teste le cycle démarre bien.

Merci pour votre aide elle m'a été précieuse pour trouver la source.
cdt
laurent
stf_jpd87 46095 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 07:37
:o)) Merci du retour.