Quel type d'enduit utiliser?

lesylv91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lesylv91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'habite une maison avec un sous-sol sur terre plein. Dans le sous-sol il y a un mur en parpaing enduit au plâtre et peint qui sépare une chambre et une pièce servant d'atelier. La peinture de ce mur cloque par endroits entre le niveau du sol et 30 cm au dessus.
Je voudrais le repeindre mais auparavant je m'interroge sur le type d'enduit à appliquer. Faut-il plutôt un enduit à la chaux ou un enduit extérieur type Répar façade ou Fibarex ou Murex par exemple?
Merci pour vos conseils

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 965

Bonsoir il n'y aurait pas un peu d'humidité ? Vu que ça cloque .
0
lesylv91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je pense qu'il y a de l'humidité qui remonte du sol en terre plein.
0
Profil bloqué

Bonjour,
Il faudrait peut-être s'occuper de traiter l'humidité et de laisser les murs sécher avant de peindre, vous ne croyez pas ?
0
lesylv91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr, j'ai déjà gratté la peinture et les endroits où le plâtre n'était plus adhérente puis appliqué un durcisseur sur les partis de plâtre qui farinaient. Quant aux remontées d'humidité je ne veux pas entreprendre de trop gros travaux car l'humidité n'est pas si importante puisque seulement 15% environ de la surface du mur est touchée en 10 ans. Après travaux si ça tient encore 10 ans ça me va.
0