PVC hélicoïdale
astuces72
Messages postés
2146
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Slt les gens,
Qui a déjà installé ce système pour limiter les bruits de chute:
https://www.nicoll.fr/fr/tube-chutunic
Le plombier à fait une descente d'un logement en PVC verticale sur un PVC de toilette horizontale du logement du dessous....
Je vous raconte pas le bruit dans le logement du dessous.
Un retour donc de plombier avant de tout defoncer, coffre(quasiment coller au PVC) et carrelage ?
Merci ;)
Qui a déjà installé ce système pour limiter les bruits de chute:
https://www.nicoll.fr/fr/tube-chutunic
Le plombier à fait une descente d'un logement en PVC verticale sur un PVC de toilette horizontale du logement du dessous....

Je vous raconte pas le bruit dans le logement du dessous.
Un retour donc de plombier avant de tout defoncer, coffre(quasiment coller au PVC) et carrelage ?
Merci ;)
A voir également:
- Raccord chutunic
- Aération fenêtre pvc sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever peinture sur pvc ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Ajouter poignée extérieure porte fenêtre pvc - Forum Bricolage / outillage
- Comment enlever du double face sur du pvc - Forum Nettoyage
- Enlever calcaire canalisation pvc ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
bjr
je n'ai jamais posé ce genre de PVC.
si le bruit que vous entendez vient de la conduite verticale, cela peut éventuellement atténuer.
par contre si le bruit que vous entendez est l'impact des fèces et eaux sur le tuyau horizontal, j'ai bien peur que la ça ne serve pas a grand chose.
mais attendez d'autres avis
je n'ai jamais posé ce genre de PVC.
si le bruit que vous entendez vient de la conduite verticale, cela peut éventuellement atténuer.
par contre si le bruit que vous entendez est l'impact des fèces et eaux sur le tuyau horizontal, j'ai bien peur que la ça ne serve pas a grand chose.
mais attendez d'autres avis
Bonjour,
Si on se réfère au croquis , le raccordement indiqué par la flèche est une erreur .
Le "plouff" serait évité si celui-ci avait été fait dans le prolongement du coude.
Si on se réfère au croquis , le raccordement indiqué par la flèche est une erreur .
Le "plouff" serait évité si celui-ci avait été fait dans le prolongement du coude.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de vos réponses :)
je ne peux pas modifier l'ancienne descente à partir du coude, car le coude sort d'un mur de 80cm, j'aurais du mettre le mur, ça vous aurez éviter de perdre du temps...

Merci xplom, si c'est efficace je vais donc utiliser ce système.
tu dis qu'il faut des raccords, mais je peux quand même couper/remplacer et mettre 2 manchons souple avec 2.50 de tube ?

Merci
je ne peux pas modifier l'ancienne descente à partir du coude, car le coude sort d'un mur de 80cm, j'aurais du mettre le mur, ça vous aurez éviter de perdre du temps...

Merci xplom, si c'est efficace je vais donc utiliser ce système.
tu dis qu'il faut des raccords, mais je peux quand même couper/remplacer et mettre 2 manchons souple avec 2.50 de tube ?

Merci