Pompe de surface qui s’enclenche et coupe lors du cycle d’arrosgae

Greg33 - 19 juil. 2020 à 23:02
Greg3384 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 06:58
Bonjour à tous ,

J’ai une soucis avec ma pompe de surface qui me sert pour mon arrosage

Elle fait des démarrages réguliers , toutes les 10min environ, et se coupe lors de mes cycles d’arrosage

J’ai déjà changé mon clapet anti retour et crépine ... je ne vois pas d’où vient le problème

Mon premier secteur d’arrosage est un goutte à goutte : tout fonctionne très bien pour mes départs de cycles avec le programmateurs mais dès qu’il faut changer au second secteur , la pompe coupe et se met en défaut
En réamorcer manuellement, le débit est faible au départ et puis 10-15secondes après c’est ok, et pompe amorcée et mon cycle reprend...

Je pensais à un souci du contol pump, peut il être défectueux ?!
Ou les électrovannes ?
J’ai refait tout les serrages en amont de la pompe , je ne sais plus trop où regarder désormais

Merci de vos éclairages et conseils

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
20 juil. 2020 à 06:54
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
référence constructeur voir l'étiquette


Avez-vous un réservoir à vessie??
La modération.



0