Cherche information performance chaudière

pat77 - 2 août 2020 à 10:23
tamerelenet Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 22 août 2020 à 08:19
Bonjour,

Mon père qui est en Corse possède une chaudière à ventouse à gaz qui est assez limitée. Quand quelqu'un prend une douche et qu'on tire de l'eau ailleurs (robinet de cuisine par exemple), la température chute d'un coup, c'est très désagréable. On lui a dit que c'était normal et que même avec un autre modèle, ça serait pareil. Pour ma part, je possède dans mon appartement une chaudière De Dietrich à ventouse également et je peux tout faire fonctionner en même temps sans avoir le même problème.
Pensez-vous qu'un mdèle similaire au mien serait judicieux? Mon père a une maison de 100 m² et moi un appartement de 40 m².
Merci pour vos avis.
Pat

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
2 août 2020 à 10:35
Bjr
Donc la chaudière fait ecs et chauffage.
Elle est proportionnelle à la surface a chauffée.
Donc une chaudière pour 40 m2 ne suffit pas pour une maison de 100 m2
Chaudière au sol ou murale ?
0
Bonjour,

Oui, ECS et chauffage. Chaudière murale pour les deux. Mon modèle est une MCX 24
0
bonjour, On peut aussi faire attention de ne pas tirer sur plusieurs robinets, surtout lorsqu'on n'est pas nombreux dans la maison.

Il serait peut-être plus simple d'installer un chauffe eau électrique juste pour la douche de 75 ou 100 litres (modèle classique) et il serait alimenté en continu, ce qui ne veut pas dire que la résistance fonctionne en continu, en effet il faut penser au thermostat qui donne le courant lorsque la température de l'eau baisse et coupe le courant ensuite. Un tarif heures creuses ne serait vraiment pas rentable.
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
22 août 2020 à 07:49
Bonjour
A mon avis il ne faut pas changer de chaudière directement pour ce motif car la perte de débit d'eau chaude provient de plusieurs éléments (sauf si la chaudière est une instantanée sans réserve )

Longueur des circuits d'eau ;pertes de charge coudes ,tes ;débit douche et débit robinet évier ; diamètre des canalisations; pression d'arrivé d'eau au compteur ,tout cela est à contrôler ;si vous changez la chaudière cela risque d'être pareil

Adressez vous a quelqu'un ayant des connaissances plomberie ou bien professionnel avant de vous lancer dans un achat injustifié

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tamerelenet Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
22 août 2020 à 08:19
Merci, je vais étudier vos idées.
0