Cherche information performance chaudière

Signaler
-
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
-
Bonjour,

Mon père qui est en Corse possède une chaudière à ventouse à gaz qui est assez limitée. Quand quelqu'un prend une douche et qu'on tire de l'eau ailleurs (robinet de cuisine par exemple), la température chute d'un coup, c'est très désagréable. On lui a dit que c'était normal et que même avec un autre modèle, ça serait pareil. Pour ma part, je possède dans mon appartement une chaudière De Dietrich à ventouse également et je peux tout faire fonctionner en même temps sans avoir le même problème.
Pensez-vous qu'un mdèle similaire au mien serait judicieux? Mon père a une maison de 100 m² et moi un appartement de 40 m².
Merci pour vos avis.
Pat

5 réponses

Messages postés
32024
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 952
Bjr
Donc la chaudière fait ecs et chauffage.
Elle est proportionnelle à la surface a chauffée.
Donc une chaudière pour 40 m2 ne suffit pas pour une maison de 100 m2
Chaudière au sol ou murale ?
Bonjour,

Oui, ECS et chauffage. Chaudière murale pour les deux. Mon modèle est une MCX 24
bonjour, On peut aussi faire attention de ne pas tirer sur plusieurs robinets, surtout lorsqu'on n'est pas nombreux dans la maison.

Il serait peut-être plus simple d'installer un chauffe eau électrique juste pour la douche de 75 ou 100 litres (modèle classique) et il serait alimenté en continu, ce qui ne veut pas dire que la résistance fonctionne en continu, en effet il faut penser au thermostat qui donne le courant lorsque la température de l'eau baisse et coupe le courant ensuite. Un tarif heures creuses ne serait vraiment pas rentable.
Messages postés
534
Date d'inscription
jeudi 17 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
120
Bonjour
A mon avis il ne faut pas changer de chaudière directement pour ce motif car la perte de débit d'eau chaude provient de plusieurs éléments (sauf si la chaudière est une instantanée sans réserve )

Longueur des circuits d'eau ;pertes de charge coudes ,tes ;débit douche et débit robinet évier ; diamètre des canalisations; pression d'arrivé d'eau au compteur ,tout cela est à contrôler ;si vous changez la chaudière cela risque d'être pareil

Adressez vous a quelqu'un ayant des connaissances plomberie ou bien professionnel avant de vous lancer dans un achat injustifié

Cordialement
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020

Merci, je vais étudier vos idées.