Arrivée d'eau défaillante lave vaisselle Zanussi

Jean-Marc - 2 août 2020 à 13:48
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 août 2020 à 18:46
Bonjour, j'ai un LV Zanussi ZDI311X en défaut : le voyant du programme clignote et le voyant de fin de cycle clignote 3 fois. Il y a environ 6 à 8 cm d'eau dans le fond de la cuve et si je relance un cycle la vidange s'effectue mais ensuite l'eau n'arrive pas et l'appareil se met en défaut. Je n'y connais pas grand chose mais après avoir fouillé sur le net il semblerait que l'aquastop serait en cause. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
1
Jean-Marc57450 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 15:05
Bonjour, n'y connaissant rien en électroménager je me permets de vous demander si la localisation d'une fuite est une chose facile et si cela vaut la peine de réparer...
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
3 août 2020 à 18:46
Bonjour

Il suffit de démonter la tôle du coté droit qui vous donne accès aux éléments de lavage et la possibilité de voir la fuite. Pour plus de facilité il est recommandé de le faire tourner en hauteur meilleure visibilité, il faut penser de monter la vidange à la même hauteur
Une fuite est plus facile à dépanner qu'une panne électrique .
Cordialement.
0