Congélateur BRANDT ACLASS ne démarre plus

Signaler
-
Messages postés
69819
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour, j'avais mon congélateur brandt aclass qui de temps en temps s'arrêtait de refroidir et donc le bip avec LED rouge se mettait à biper au bout d'un certain temps quand la T° était au dessus du niveau de congélation, en appuyant sur le bouton de forçage, le bip s'arrêtait mais le congélateur (compresseur) ne redémarrait pas pour autant.
J'avais remarqué qu'en le débranchant 30mn environ, puis en le rebranchant, que le compresseur redémarrait puis que le congélateur refonctionnait normalement pendant quelques jours.
Depuis plusieurs pannes de ce genre, il ne démarre plus du tout.
J'ai tenté de regarder le boitier de capa à côté du compresseur: impossible de l'ouvrir: il est bloqué, j'ai essayé de tirer dessus comme un fou, rien n'y fait même en retirant toutes les vis et celles du câble!
J'ai démonté le cache de la carte électronique, l'ai nettoyée avec une brosse à poils souple, je ne vois aucun composant usé, et je pensais au thermostat, mais si j'appuie sur démarrage forcée, le thermostat n'intervient plus, donc je ne pense pas au thermostat: quelqu'un a t'il une idée?
Je pensais au relai sur la carte électronique qui pourrait être hors service, mais comment le vérifier?

Merci d'avance, car j'entretiens chaque année ce congélo qui est en parfait état visuel.

1 réponse

Messages postés
69819
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
15 210
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Référence de votre appareil ???Merci.
Cordialement.