Dysfonctionnement télécommande DELTA DORE X2D ou récepteur ?

ciar310 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 08:29
ciar310 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 16:11
Bonjour,

J'ai fait installer des motorisations avec télécommandes DELTA DORE X2D sur tous nos volets., en 2014.

Je précise que les piles sont neuves, elles viennent d'être changées.

Le volet reste bloqué dans sa dernière position et lorsque j'actionne la télécommande montée ou descente, on entend le claquement dans le volet (réception ordre vers récepteur) mais rien ne se passe.
Et cela me le fait sur les autres volets de façon aléatoire, et des fois en actionnant le bouton "montée" ou "descente" cela se débloque,et des fois non.

Là je suis bloqué sur 1 volet., position mi hauteur !!!

Que me conseillez-vous de vérifier ?

Quel serait l’origine possible de la panne ? émetteur ? récepteur ? moteur ? fins de course ?

par avance, merci

cordialement,

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
1 sept. 2020 à 13:47
bjr

il faudrait déjà vérifier si rien ne gène le bon coulissement des lames de volets.
ouvrez le coffre voir si pas de casse et si les lames sont toutes en ligne
0
ciar310 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
1 sept. 2020 à 16:11
Bonjour et merci

Aucun souci sur l'état des lames et des glissières

Je précise que cela se produit sur tous mes volets équipés de télécommande (pas d'autre moyen de les actionner) et pas sur les 2 volets équipés de commande manuelle (interrupteur) et télécommande.
je ne sais pas si j'ai été clair.
Là j'ai essayé d'accéder au moteur en enlevant la sous face de mon coffre j'ai défait les vis et enlever tout le silicone mais là encire pas de chance mes sous face sont bloquées.
Il doit y avoir un astuce.
J'ai essayé de glisser le panneau à l'horizontal sans succès même en faisant abattage.
J'ai essayé de glisser le panneau en lui donnant un léger angle (le max que je pouvais) mais pas moyen.
Ca me tue de ne pas réussir à enlever ces sous face
merci pour vos conseils.
0