Comment démonter un volet BUBENDORFF MONO ID

grd666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 31 août 2020 à 11:05
grd666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 14:19
Bonjour,

j'ai un problème sur mon volet roulant BUBENDORFF MONO ID, il descend sans problème pour la fermeture mais pour la fermeture c'est une autre histoire, au vu de tout les forums vu c'est certainement un problème de condensateur(s). Mon problème arrive à son démontage, je ne suis pas expert c'est la 1ère fois que je tente cette réparation. Solution la plus simple oui je paie 380€ par volet vu qu'il commence à tomber en panne et que je ne suis en garantie et qu'il faut en remplacer possiblement 13 dans les prochaines années non merci.

Pour situé il est en pose extérieur à plus de 4 mètres de hauteurs, tout le monde ici le démonte en utilisant une échelle ou vous le démonter de l'intérieur? j imagine pas comment font ceux qui sont au 9e étage.

Bref, j'ai emprunté une échelle, j arrive à ouvrir le coffrage mais 2e problème je ne sais pas comment désolidarisé le volet de son axe. Je n'ai trouvé qu'une vidéo youtube (https://www.youtube.com/watch?v=0ePBbtfuwXs) qui représente mon volet mais les explications sont peu visible et peu précise.

Ci joint une image de mon volet c'est pour rappel un BUBENDORFF MONO ID, je n'ai pas de S/N à poster je ne sais même pas ou vous voudriez que relève ce numéro.



Tout aide pour m'aider à désolidarisé mon volet est la bienvenue. Pour la suite du démontage ça sera une autre étape.

Merci d'avance

1 réponse

grd666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
2 sept. 2020 à 14:19
Bonjour, à défaut visiblement personne ne sait démonter mon volet roulant auriez vous un contact d'une personne de confiance qui saurait faire ce démontage/montage du volet roulant? Je me chargerai moi même du changement des condensateurs je suis équipé et un peu électronicien. Une personne pour intervenir en Ile de France et que le tarif reste raisonnable. Merci d'avance
0