A voir également:
- Cire dure vs. cire liquide
- Cire parquet - Guide
- Crème liquide périmée - Guide
- Comment enlever de l'enduit ciré sur un mur ✓ - Forum Maison
- Naphtaline liquide - Guide
- Comment savoir si un meuble est ciré ou vernis ✓ - Forum Travail du bois
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
52265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 432
5 sept. 2020 à 11:07
5 sept. 2020 à 11:07
Bonjour Ludux.
Personnellement, je ne tenterais pas ce coup.
Il y a de fortes probabilités que la cire dure ancienne n'ait pas partout la même épaisseur, et que l'application de cire liquide fasse apparaître ces différences d'épaisseur en tant que différences de brillance.
Si vous tenez absolument à utiliser de la cire liquide (plus facile d'emploi, c'est vrai !), il vaudrait mieux d'abord décirer le bois (essence de térébenthine) avant d'appliquer la cire liquide.
Mais attendez d'autres avis...
Bonne journée. Cordialement.
Personnellement, je ne tenterais pas ce coup.
Il y a de fortes probabilités que la cire dure ancienne n'ait pas partout la même épaisseur, et que l'application de cire liquide fasse apparaître ces différences d'épaisseur en tant que différences de brillance.
Si vous tenez absolument à utiliser de la cire liquide (plus facile d'emploi, c'est vrai !), il vaudrait mieux d'abord décirer le bois (essence de térébenthine) avant d'appliquer la cire liquide.
Mais attendez d'autres avis...
Bonne journée. Cordialement.
5 sept. 2020 à 11:21
Merci beaucoup pour votre conseil! Je pensais que la cire liquide avait les mêmes propriétés que la cire dure mais après réflexion, ça me semble peu probable. Les différences d'épaisseur sont justement ce qu'il faut éviter...
Bon week-end. Bien cordialement