Frigo fonctionne en permanence/ thermostat déjà changer et température négative!

Dams - 30 sept. 2020 à 09:12
 Profil bloqué - 1 oct. 2020 à 10:36
Bonjour,

Avant mon frigo ne refroidissait pas assez. 11°c et -6. Du coup j ai chipoter au thermostat: vis de réglage... et maintenant il fonctionne en permanence et refroidit trop. J ai changé le thermostat par un nouveau, mais rien n y fait il refroidit tjs trop et fonctionne tout le temps. Quelqu un a t il une idée?
Merci merci

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
30 sept. 2020 à 09:34
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant.
La modération.



0
Bjr, "ne refroidissait pas assez. 11°c et -6" vous avez tripoté et remplacé le TH pour rien

intervention sur le circuit a prévoir a confirmer par un frigoriste ??

0
Bjr,

Oui mais maintenant il fonctionne en permanence et refroidit de trop ????
Je sais pas si ca vaut la peine d appeler un frigoriste qui va me coûter bonbon.. autant essayer d y regarder moi même et changer au pire des cas.

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
30 sept. 2020 à 17:45
Bonjour

Comme vous ne donnez pas la référence: la réponse va être générale
Si vous avez sorti la sonde de la mousse du compartiment vous ne l'avez pas remise au même endroit et je toute que vous y arriviez.
Cordialement.

0
Bonjour désolé j etais pas chez moi. Alors le frigo c un
whirlpool WBE3112 A+ W
type: CB 272W
Et a mon avis vous avez raison la sonde n est surement pas bien placée, j ai eu du mal a la remettre plus bruit de frigolite... mais comment peut on etre sur de bien la replacer au bon endroit ?
Encore sorry pour le retard d info

Damien
0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
30 sept. 2020 à 18:45
Bonjour

vous avez ce type de thermostat

sonde qui entre dans la mousse , comme dit plus haut: peu de chance de la mettre en aveugle au bon endroit.
Cordialement.
0
Oui c est tout a fait ca ! Un moyen de la mettre au bon endroit ???

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
1 oct. 2020 à 07:34
Bonjour

Il y en a une : La chance.
Si non la deuxième: du bricoleur
découper l'arrière du frigo à la hauteur de la sonde enlever la mousse pour accéder à la sonde la mettre au contact de l’évaporateur (position d'origine);, faire les essais de confirmation de marche. Reboucher le trou à la bombe de mousse .
Cordialement.
0
Bjr, ah ouais d accord et c comme ca que font les frigoristes? Encore faut il repérér la sonde au bon endroit.. petits astuce pour ca ? Donc la sonde n étant pas au bon endroit , frigo fonctionne en permanence, ca me parait plausible. Du coup je vais p e en faire un congélateur ????
0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
1 oct. 2020 à 08:16
Bonjour

Ce n''est pas la solution il va tourner en permanence ,va consommer plus de 1500kW en une année si le moteur devait tenir sur la durée ce que je doute.
Cordialement.
0
Re, de toute facon un congel a -6°C (post 1) ca n est pas un congel .. il est mort !!
il pourra vous servir a faire ... des glacons ??

0
Euh non la il congelé bien , - 25 ! Non je sais je blaguais en disant ca. Avez vous déjà fait l opération vous ? Rt non un appareil menager n est jamais mort, c trop facile de dire ca. Et apres on consomme a mort des nouveau trucs alors que la plupart des pannes sont des simple panne !
0
Profil bloqué > Dams
Modifié le 1 oct. 2020 à 08:35
et bien il ne faut pas raconter n importe quoi !! nous ne sommes pas devant l appareil !!
si vous changez le th il doit refonctionné si presque toute la longueur du bulbe est enfoncé dans le conduit a condition de l avoir fait dégivré et pas avec de l eau gelée a l intérieur ... il se repositionne tout seul !! sinon c est que vous avez un pb sur le circuit !! inutile de faire des trous ; la mousse du commerce ne peut pas etre mise sous pression donc vous n aurez jamais la qualité d isolement initiale ca tiendra tout au plus qq mois !!
0
Dams > Profil bloqué
1 oct. 2020 à 08:46
Je ne p3nse pas avoir raconté n importe quoi, j ai bien mit qu il fonctionnait en permanence et du coup trop froid. Bon moi j ai débranché le frigo 4 h avant puis replacé la sonde.. combien de temps faut il pour faire l opération convenablement? Du coup au début mon frigo ne refroidissait pas apres avoir chipoter au thermostat il fonctionnait en permanence et refroidissait trop. J ai changer le thermostat mais la il fonctionne encore en permanence. Et refroidit trop. - 2 dans l habitacle. Donc le coup de la sonde mal placée est fort probable, vu que c un gaz dedans qui ferme ou ouvre le thermostat. Si dans un endroit chaud le gaz ne varie jamais et donc thermostat ne fonctionne jamais
0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
Modifié le 1 oct. 2020 à 08:50
Bonjour

Se repositionne tout seul c'est une autre histoire. Le nombre de fois où cette demande est faite indique bien que ce n'est pas le cas. Quant à la mousse mise sous pression c'est elle même qui se crée sa pression. Ce conseil donné n'engage que celui qui le fait. :o))

0
Profil bloqué
1 oct. 2020 à 10:19
désolé stf , sur ce coup je suis assez sur de moi !! quand a la mousse du commerce elle n est pas injectée et donc n aura jamais la densité voulue a l air libre !!
quand a ceux qui change un Th sans forcément a voir pris en compte le fonctionnement de l appareil ca se discute !!
un Th marche ou ne marche pas (surtout a capillaire) ca ne se dérègle pas !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517 > Profil bloqué
1 oct. 2020 à 10:24
Un conseil: tu peux injecter de la mousse en recouvrant le trou en ne laissant qu'un passe de buse . c'est mieux que rien et la surface n'est jamais grande.
0
Profil bloqué > stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024
1 oct. 2020 à 10:36
ok stf mais ca demande un montage avec une belle "carotte" a l arrivée :o))
Dams quand aux vis de réglage ce n est pas fait pour le commun des mortels ca se fait dans certaines conditions de mesure .; après on peut tjs bidouiller ..
0
Dams > Profil bloqué
1 oct. 2020 à 10:25
Si il y a des vis de réglage c que ca se règle, 3n sachant ce que l'ont fait bien-sûr! J ai entendu dire que maintenant ils vendaient des frigo qui r3froidissent très peu aussi pour la consommation minimum. D ou peut etre thermostat pré réglé pas au bonne valeurs. Enfin comme on dis c en faisant des bêtise qu on apprends sinon la vie serait complètement nul !
0
Daniel 26 Messages postés 16688 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 354
1 oct. 2020 à 09:12
0
Bjrs, merci pour l info mais ca ne me dit pas si il a résolu son problème si ? Mais bon je vais essayer. Merci
0
Daniel 26 Messages postés 16688 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 354
1 oct. 2020 à 09:43
Le remplacement du thermostat par un neuf si celui-ci reste en bon état
permettra de lever le doute .
Le capillaire est un élément qui reste très fragile , mis à part le bouton de réglage principal aucune des vis internes ne doivent être déréglées .
0
C est ce que j ai fait, c un nouveau thermostat d ou a mon avis il est mal placé car frigo fonctionne en permanence.
0