Branchement cuisiniere eki66700ok Electrolux

Résolu
AClaire_92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - Modifié le 8 oct. 2020 à 07:48
AClaire_92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 10 oct. 2020 à 12:33
Bonjour,

J'ai reçu ce jour une cuisinière à induction eki66700ok de chez Electrolux, sans câble d'alimentation.
J'essaye d'en faire le raccordement sur la prise électrique, mais je préfère vérifier toutes les sécurités nécessaires auparavant n'ayant pas d'autre notions d'électricité pour ne pas causer de dégâts, encore moins de sinistre ????.
- mon compteur électrique indique un fusible de 32C, mais comment savoir à quelle prise il correspond ?
- quel câble faut-il pour faire le branchement ?
- niveau branchements sur la cuisinière j'ai 6 fils colorés qui arrivent sur un bornier, que je sais devoir relier au câble d'alimentation par la phase, la neutre et la terre, et pour cela relier certaines bornes entre elles avec un cavalier pour faire ensuite les branchements. Hors il y avait déjà 3 cavaliers en cuivre en place pour relier les 2 bornes neutres. Puis-je les utiliser un à un pour relier les 3 premières bornes entre elles d'une part, et les bornes 4 et 5 d'autre part ? ou faut-il les laisser pour une question de puissance (?) et en racheter ? Doubles ou triples ? En superposer trois également ?
Merci de me partager votre avis éclairé et avisé sur le sujet.
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 542
9 oct. 2020 à 08:07
Bonjour

Regardez de plus près il y a un fil certainement branché dessus ( par des dominos ) qui va certainement à une prise dans une autre pièce. Vous ouvrez ce boîtier , si c'est le cas , vous coupez le disjoncteur 32A de ce fait cette prise ne doit plus fonctionner
4