Branchement cuisiniere eki66700ok Electrolux [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai reçu ce jour une cuisinière à induction eki66700ok de chez Electrolux, sans câble d'alimentation.
J'essaye d'en faire le raccordement sur la prise électrique, mais je préfère vérifier toutes les sécurités nécessaires auparavant n'ayant pas d'autre notions d'électricité pour ne pas causer de dégâts, encore moins de sinistre ????.
- mon compteur électrique indique un fusible de 32C, mais comment savoir à quelle prise il correspond ?
- quel câble faut-il pour faire le branchement ?
- niveau branchements sur la cuisinière j'ai 6 fils colorés qui arrivent sur un bornier, que je sais devoir relier au câble d'alimentation par la phase, la neutre et la terre, et pour cela relier certaines bornes entre elles avec un cavalier pour faire ensuite les branchements. Hors il y avait déjà 3 cavaliers en cuivre en place pour relier les 2 bornes neutres. Puis-je les utiliser un à un pour relier les 3 premières bornes entre elles d'une part, et les bornes 4 et 5 d'autre part ? ou faut-il les laisser pour une question de puissance (?) et en racheter ? Doubles ou triples ? En superposer trois également ?
Merci de me partager votre avis éclairé et avisé sur le sujet.

6 réponses

Messages postés
68237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 205
Bonjour

Vous devez avoir dans votre cuisine un boîtier mural avec 3 fils en 4mm² sur dominos pour alimenter une cuisinière , protégé par un disjoncteur de 32A
Pour le branchement de votre cuisinière faites une photo de ce boîtier avec si possible le schéma fourni.
Puissance de votre cuisinière 9900 W
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
6078
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
65
slt
jpd87, 6mm² les fils en 32a :))
Messages postés
68237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 205 >
Messages postés
6078
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

Bien de ton avis, mais je pense que du 4mm² peut suffire,ou doubler du 2.5mm² comme préconisé sur certains fours.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Voici ce que j'ai fait

Serait-ce cette prise ??
Messages postés
68237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 205
Bonjour

Branchement correct , sauf que la section du câble doit être la même que celle qui se trouve dans le cache connexion pour 32A.
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Bonsoir,

Merci pour tous vos conseils.
J'ai changé le câble de 2.5 que j'avais pris initialement contre un 6 conseillé pour le raccordement 32A, mais comment m'assurer que cette prise est bien celle reliée au disjoncteur 32A ? (Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'ouvrir). Toutes les autres prises du logement correspondent bien aux autres fusibles, que j'ai réussi à identifier pour le coup.
Merci de vos réponses.
Messages postés
68237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 205
Bonjour

Regardez de plus près il y a un fil certainement branché dessus ( par des dominos ) qui va certainement à une prise dans une autre pièce. Vous ouvrez ce boîtier , si c'est le cas , vous coupez le disjoncteur 32A de ce fait cette prise ne doit plus fonctionner
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Bonjour !
Dernière étape aujourd'hui j'espère ! J'ai coupé le disjoncteur de tout le logement par sécurité.
Mais voici ce qu'il y avait derrière ma prise:

Où donc vais-je mettre mon fil de terre de la cuisinière ?? ????
Merci pour votre aide !!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

J'ai finalement laissé le même domino, car je ne pouvais pas remettre correctement le cache-prise sinon. En mettant les deux fils de terre ensemble.
Merci à tous pour votre aide !!
Bonne journée !

AClaire