Branchement d'une cuisiniere electrolux ekc513518s

Résolu/Fermé
idylla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 11 mars 2011 à 19:00
 anonyme - 4 avril 2018 à 20:58
Bonjour,
Je viens de recevoir ma cuisinière et après avoir lu les explications de branchement sur ce site je me pose une question :
le schéma que vous indiquez présentes des fils marrons, bleus et vert et jaunes. Si je suis votre schéma, le fil marrons serait branché sur le fil orange, le bleu sur un blanc et le vert et jaune sur le vert et jaune... Je pense donc qu'il faudrait que je connecte le marron sur le marron, le bleu sur le bleu et le vert jaune sur le vert jaune ? Pouvez vous me confirmer que mon raisonnement est le bon en sachant que l'ordre des couleurs sur ma cuisinière est : rouge, orange, bleu, blanc, 2 marrons et 2 verts jaunes.
Merci de votre réponse.
Amicalement,
Idylla

4 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
Modifié le 5 avril 2018 à 07:06
Bonjour,
Si votre installation est en 220v monophasé, le branchement à réaliser est effectivement celui de la première formule, à savoir:
-Le fil marron ou rouge provenant de la prise (phase), arrive en 1 (ou en 2, ou en 3) avec un cavalier placé entre 1 et 2 et un autre entre 2 et 3.
-Le fil bleu provenant de la prise (neutre), arrive en 4 ou 5, avec un cavalier placé entre 4 et 5.
-Le fil vert/jaune provenant de la prise (terre), arrive sur la borne terre.
La cuisinière doit être livrée avec suffisament de cavaliers. Si vous n'en voyez qu'un entre 4 et 5, c'est peut-être qu'il y ont tous été fixés. Dévissez les bornes 4 et 5, pour constater que c'est bien le cas et ensuite, répartissez les comme indiqué plus haut.
N'alimentez, la cuisinière, que lorsque vous êtes sûre que tous les serrages sont bien effectués.
Bon dimanche.
12
7 ans plus tard, la réponse est toujours valable: j'ai pu manger cuit et chaud grâce à vous, merci :)
0