Amperage batterie trop faible / au courant demandé

nicos6869 - 14 oct. 2020 à 11:55
 nicos6869 - 15 oct. 2020 à 21:01
Bonjour,

Étant débutant en électronique j’ai du mal à assimiler une certaine notion :
Pour exemple, dans une cigarette électronique, mettre un accumulateur ayant un courant de décharge Maximum trop faible par rapport à la résistance utilisée risque de faire « exploser » l’accumulateur.

Si j’utilise une « pile » de 5v avec plusieurs leds qui vont tirer un courant de 5A par exemple comment puis je savoir le courant que pourra décharger au maximum ma pile en sachant que ça n’est pas toujours indiqué dessus et est ce qu’il y a aussi un risque d’explosion de la pile ?

Je n’arrive pas à assimiler cette notion de courant Maximum, dans ma logique si la pile ne peux pas décharger autant d’ampères, elle ne fonctionnera tout simplement pas... ou du moins pas longtemps...

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Merci :)

6 réponses

dans l absolu oui !! si c est pour la trottinette électrique elle ne franchira pas le seuil de la maison !!

1
nicos6869 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
Modifié le 14 oct. 2020 à 14:28
je n'essaierai pas :) Merci pour cet éclaircissement mais alors j'aimerais comprendre pourquoi dans le cas des cigarettes électroniques (mode meca = uniquement accu + bouton + résistance) il est obligatoire d'avoir un accumulateur avec un courant de décharge maximum élevé ? S'il n'y a de tout de façon aucun risque ?
Merci :)