Demande d’informations complémentaires sur schéma électronique :

Signaler
Messages postés
15
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Messages postés
15
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour à tous,
Voir schéma joint Lors du changement de piles sur mon point rouge Victory Zeiss (système de visée), après mise en place des nouvelles piles, et visage du couvercle, ça n’a pas fonctionné. J’ai retiré les piles et alimenté par une alimentation extérieure 3Volts confectionnée avec 2X2 piles 1,5v en série, que j’ai mis en parallèle et branché sur A et B ; ça fonctionnait parfaitement. J’en ai conclu que le problème se situait au niveau du couvercle, les 2 plots graphites C et D étaient écrasés. Je les ai rechargés avec de l’étain (et astuce pour les maintenir en place) et après remontage cela a fonctionné.
Question quelqu’un peut-il me faire le schéma électrique du système. J’ai compris que les 2 piles boutons sont en parallèles pour augmenter l’intensité (puissance). Le système est alimenté au travers les points A et B en 3volts. Par contre je ne comprends pas le rôle des 2 plots C et D, qui ne présentent aucune continuité entre eux, ni avec les surfaces métalliques du couvercle. (mesuré à l’ohmmètre). Comment la pile supérieure intervient dans le circuit. Est-ce que les plots ont seulement un rôle mécanique de centreur ?. Sont-ils en contact avec le+ ou le- de la pile supérieure.
Merci de vos réponses. Je m'aperçois que je ne pas joindre mon fichier PDF Je vais essayer de le transformer et le joindre dès que possible

5 réponses

Messages postés
15
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Bonjour,

je joins mon schéma correspondant, au sujet ci-dessus:
Messages postés
6120
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
69
slt

les piles c'est +- et +- sur ton schema c'est -+ et +-
celle du dessus est à l'envers
Bonjour,
C'est la precaunisation du fabricant Zeiss de toute façon elles ne peuvent étre montees autrement mécaniquement. Ce que je demande c'est le schéma électrique de ce système, et queĺ rôle joué les 2 plots à l'intérieur du couvercle. Mais ça fonctionne.

Merci de ta réponse
Messages postés
68419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 344
Bonjour

Comme Astuces
je vois un montage de piles anormal pour du "en série."
Pour moi la première pile aliment le système par le dessous de la pile (+) et le coté (-)
et celle du dessus pas le coté (-) et le dessus (+) qui touche ces plots avec un retou par le coté.

Je vois ce branchement: donc vos soudures ont une incidence.

Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
6120
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
69
slt

si ça fonctionne pourquoi ces questions ?
nous sans avoir l'appareil en main, ou sans photo/vidéo, impossible de comprendre le fonctionnement
Messages postés
15
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Bonjour,
Pourquoi ces question, parce que quand je fais quelque chose j'aime bien comprendre comment cela fonctionne. Ci-Joint des extraits de la notice de Zeiss.
Merci à tous de vous pencher sur cette question.
Messages postés
6120
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
69
une photo plutôt, couvercle et logement des piles.
Messages postés
15
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Rebonjour,

la réponse de stf-jpd87, me convient parfaitement, c'est un montage en parallèle pour avoir une tension de 3V et une puissance (ampérage) plus importante. Il faut que je revérifie la continuité entre les plots graphite et le contact du bas - mais je ne comprends pas comment? puisque apparemment? il n'y a pas de continuité entre eux ni avec la masse. peut-être l'ai mal contrôlée. Je vais le refaire
Merci