Quel transformateur dois-je utiliser ?

patlegat - 21 févr. 2007 à 15:43
 Maind'or - 25 févr. 2007 à 01:57
bonjour, j'ai un bloc d'alimentation qui vient de griller. 220v/12v/2,5ma (en sortie) je voudrais savoir si je peux utiliser un transformateur de type 220v/12v/3ma pour moi c'est un grand mystère ! en vous remerçiant ! patrice

7 réponses

Salut Patrice, Absolument, tu peux utiliser ce transfo car le milliampérage (Ma) est le pouvoir qu'a le transformateur à démarrer l'objet qui lui est branché. Tant que le nombre d'ampérage n'est pas inférieur et que le voltage est le même. Exemple, tu ne pourrais pas utiliser un transfo à 220V/12V/1ma car l'ampérage ne serait pas suffisant pour démarrer l'objet branché. ***TRÈS IMPORTANT*** Le danger est si tu utilises un transfo 220V/6V/2.5ma --> le 6V qui est différent du 12V représente une donnée différente du 12V--> en utilisant un transfo qui présente une transformation différente de 12V peut faire chauffer ton transformateur jusqu'à le brûler!!!!! Donc, si ton transformateur respecte le voltage ET présente un milliampérage supérieur ou égal à celui dont tu as besoin, tu es ok. En espérant cette réponse suffisante, Marty36
23