Lave-linge séchante Electrolux eww1684swd ne sèche plus.

BricoPapa - 29 oct. 2020 à 22:08
 henri - 1 nov. 2021 à 11:38
Bonjour,

Notre lave-linge séchante ne veut plus sécher le linge depuis un certain temps. La partie lave-linge fonctionne très bien. J'ai effectué plusieurs diagnostiques sans trouver la partie défaillante :
- Les 2 klixons fonctionnent bien, circuit passant, résistance 0 Ohm (j'en ai même remplacé l'un des deux sans que cela ait réglé le problème).
- Le thermostat sur la partie séche-linge fonctionne, testé au multimètre et en le chauffant. (Egalement remplacé au cas où...)
- La sonde d'humidité côté arrière sur la machine remplacée, puisque je ne savais pas quel valeur chercher, mais l'ancienne fonctionnait bien car elle donne le même résultat, autour de 5 Ohm et variable quand chauffée.
- La résistance de la partie séchante affiche une valeur autour de 35 Ohm, pas de souci avec la terre donc le circuit a l'air bon. Le seul souci, c'est que la résistance ne chauffe pas pendant le cycle, malgré les bons résultats. Peut-elle être défectueuse quand-même ?
- Le ventilateur fonctionne bien et se met en route pendant le cycle.

Après tous ces tests effectués, je suis à court d'idées... La machine tourne, mais le cycle de séchage se termine au bout d'une dizaine de minutes au lieu de 3 h par exemple. Le linge est froid et humide ce qui indique que la résistance ne chauffe pas, à mon sens. Le poids du linge est respecté, pour info, donc ce n'est pas le souci non plus.

Si quelqu'un aurait une idée de solution, elle serait la bienvenue !

Merci par avance !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96644 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 27 888
30 oct. 2020 à 13:45
Bonjour

Bloc chauffe N° 435 résistance OK ??
les trois sondes
--N° 471 sonde d'humidité NTC valeur variable de 20 à 2 kΩ
--481 contrôlées ??
--le sonde 470 valeur de 20/5 kΩ variable en fonction de la température.
 La machine tourne, mais le cycle de séchage se termine au bout d'une dizaine de minutes
Me fait penser à un problème de sonde d'humidité.
Voir aussi le relais de chauffe sur la platine.
Cordialement.
0
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, une solution ?
0
Bonjour,
Jai le même problème avec le mien.
Avez-vous resolu le problème de séchage et si oui pouvez vous svp me donner la solution de réparation?
Cdlt Bruno.
0
stf_jpd87 Messages postés 96644 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 27 888
7 oct. 2021 à 17:53
Bonjour bdamp

Message de 12mois si pas de réponse faire votre recherche avec la message N° 1
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
0