Remplacement de 2 variateurs par 2 interrupteurs
Résolu
Eloigg
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 21 nov. 2020 à 19:46
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 21 nov. 2020 à 19:46
A voir également:
- Branchement 2 variateur en va et vient
- Remplacer un variateur par un interrupteur simple - Meilleures réponses
- Remplacer variateur par interrupteur - Meilleures réponses
- Schéma va et vient 2 interrupteur - Guide
- Va et vient avec 2 détecteurs de présence - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Interrupteur va et vient ancien modèle - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
De ce que je comprends vous aviez un inter double avec commande simple (inter)
pour commander deux prises équipées de variateurs
vous souhaitez remplacer ces variateurs par des inters à bascule basique
Ce que vous voulez faire est un va-et-vient, (pouvoir commander une lampe par deux endroits)
Dans votre cas ce n'est pas possible il faut deux fils entre chaque inter , vous vous en avez qu'un

Cordialement.
De ce que je comprends vous aviez un inter double avec commande simple (inter)
pour commander deux prises équipées de variateurs
vous souhaitez remplacer ces variateurs par des inters à bascule basique
Ce que vous voulez faire est un va-et-vient, (pouvoir commander une lampe par deux endroits)
Dans votre cas ce n'est pas possible il faut deux fils entre chaque inter , vous vous en avez qu'un

Cordialement.
Bonjour
J'ai regardé la notice du Switch 021.007 et je n'ai pas compris.
Ils l'alimentent avec phase/neutre/terre comme un récepteur, alors qu'il s'agit d'un interrupteur.
Ou alors c'est fabriqué dans un pays qui n'utilise pas nos normes.
Vous pouvez faire une photo du switch où on voit bien les bornes ? car sur la notice cela a l'air de se présenter comme un inter simple et pas comme un va et vient, malgré ce qu'ils disent sur le site.
C'est dommage, c'est joli.
On dirait également que c'est une fixation à griffes et pas à vis. Ce n'est plus autorisé en France.
De plus jpd87 a sans doute raison, il doit manque un fil navette.
Il faut donc que vous repassiez un dans la gaine entre A et B.
J'ai regardé la notice du Switch 021.007 et je n'ai pas compris.
Ils l'alimentent avec phase/neutre/terre comme un récepteur, alors qu'il s'agit d'un interrupteur.
Ou alors c'est fabriqué dans un pays qui n'utilise pas nos normes.
Vous pouvez faire une photo du switch où on voit bien les bornes ? car sur la notice cela a l'air de se présenter comme un inter simple et pas comme un va et vient, malgré ce qu'ils disent sur le site.
C'est dommage, c'est joli.
On dirait également que c'est une fixation à griffes et pas à vis. Ce n'est plus autorisé en France.
De plus jpd87 a sans doute raison, il doit manque un fil navette.
Il faut donc que vous repassiez un dans la gaine entre A et B.
Vous pourriez faire une photo des bornes du va et vient.
Cela m'interresse
Cela m'interresse
Salut Carminas, > un neutre sur un interrupteur cela ne te rappelle rien? > branchement normalisé en Belgique, le descriptif des produits Zandra indique "A leur réception dans nos ateliers en Belgique, les plaquettes sont assemblées à la main."
C'est vrai que le schémas est très mal fait, car le fil électrique qui alimente le point lumineux n'est pas représenté (borne du milieu) .
C'est vrai que le schémas est très mal fait, car le fil électrique qui alimente le point lumineux n'est pas représenté (borne du milieu) .