Interrupteur Lexman

Résolu
eisley13 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 20:50
eisley13 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 11:28
Bonjour,



Comme il est dit dans le titre : il s'agit d'un 'va et vient' Lexman.

Novice en électricité je me posais seulement quelques questions :

Le module rouge est prévu pour pour la phase mais puis-je mettre indifféremment mon fil dans le 1er ou le 2e connecteur rouge ?

Le second module, le blanc sert au Retour de Lampe Orange et ma question est lamême : puis-je connecter mon fil orange dans l'un ou l'autre des 2 plots de ce module blanc ?

Enfin, comment utilise t-on le 3e module blanc.
J'imagine que c'est pour faire la navette lorsque l'on installe un va et vient mais si on se sert de cet interrupteur sans va et vient, peut-on se servir de ce module comme un domino en pontant par exemple la phase au dessus ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 44265 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 août 2024 11 975
Modifié le 1 déc. 2019 à 21:07
Bsr

Vous branchez indifferement dans les 2 trous.
Cest un va et vient.
Donc le rouge pour la phase et les blancs pour les navettes.
Dans votre cas si vous vous en servez comme d'un interrupteur, vous branchez la phase dans le rouge, peu importe le trou et votre fils qui va a la lampe dans un des trous des modules blancs.
C'est tout rien de plus

0
eisley13 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 10
1 déc. 2019 à 21:02
Ok.
Donc pour finir, si je shunt le module blanc du bas avec un fil venant de L, je me retrouve avec un 3e module qui va me donner du L, c'est bien cela ?
0