Quel section de câble pour alimenter une chaudière

polux09 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 04:20
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 06:49
Bonjour,
La maison que je rénove était chauffée par des « grilles pains » mais je vais faire installer une chaudière à granulés bois okofen.
Je cherche à savoir quelle est la section des câbles que je dois tirer pour alimenter cette chaudière qui fournira aussi l’eau sanitaire.
J’ai contacté la maison mère qui m’a conseillée de prendre attache avec l’installateur mais ce dernier semble être très occupé car je n’ai pas de réponse à mon mail.
Si quelqu’un connaît cette marque pour me venir en aide j’en serais très ravi.
J’ai tiré des câbles de 6 carré depuis le compteur pour alimenter le local ou sera installée cette chaudière. La prise de raccordement doit être en 6 ou du 2,5 suffit. J’ai prévu un interrupteur différentiel AC et un disjoncteur de 32A. Est-ce suffisant ou faut-il une protection particulière ? Merci.
Cordialement.

1 réponse

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié le 19 nov. 2020 à 06:50
Bonjour

Il faudrait que vous regardiez sur le descriptif technique de la chaudière sa puissance électrique.
Mais celle-ci ne sert pas au chauffage, mais juste à faire fonctionner le poele et sa pompe, donc reste très raisonnable

Un câble en 2,5² protégé par un disjoncteur 16A suffira largement.

Je suppose que l'interrupteur différentiel 30mA et le disjoncteur 16A seront dans un tableau placé dans le local chaudière au bout de votre 6²
A moins qu'ils soient dans votre tableau principal, auquel cas votre 6² est inutile.
1