Chauffage gaz par chaudière Saunier Duval C24E

Mimilie - 20 nov. 2020 à 10:20
 Profil bloqué - 20 nov. 2020 à 12:16
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement équipé d'une chaudière Saunier Duval C24E pour le chauffage et l'eau.
Dans le salon nous avons un thermostat d'ambiance Exacontrol 1.
La température demandée sur deux plages horaires est réglée à 22°.
Les chauffages de l'entrée et du salon (les deux à proximité du thermostat) sont ouverts à fond.

Le soucis : lorsque les horaires de chauffe arrivent, la chaudière s'enclenche ; la petite flamme s'allume et les radiateurs chauffent.
Sur l'écran de la chaudière les chiffres de température passent de 38 à 92° en l'espace de 15secondes. Puis la chaudière se coupe (du moins la flamme s'éteint).
La température redescend aux alentours de 38° et hop la chaudière se relance en rallumant la flamme, etc...
Ce cycle dure sur tout le créneau de chauffage demandé, même si la température d'ambiance est atteinte.
Lorsqu'on utilise l'eau chaude par contre : RAS.

Je ne suis pas très rassurée par ces cycles répétés d'allumage de la chaudière.
Pouvez-vous me dire si c'est normal svp ?

J'ai un document me disant que le dernier entretien de la chaudière a été effectué en août dernier.

En vous remerciant par avance,
Émilie

3 réponses

Profil bloqué
20 nov. 2020 à 11:26
Bonjour,
Ce descriptif de panne semble indiquer un problème de circulateur; il est possible qu'il est bloqué surtout si le problème dure depuis le redémarrage du chauffage.
Le circulateur se trouve sur le circuit de chauffage : partie gauche de la chaudière; accessible en enlevant le capot.
C'est la première chose à vérifier.
0
Merci de votre réponse.
J'ai bien trouvé le circulateur, mais que dois-je vérifier au juste ?
0
Profil bloqué
20 nov. 2020 à 12:16
Vous avez une vis au centre, la dévisser et mettre un tournevis dans le trou.
Si le circulateur tourne, vous allez entendre un bruit; sinon avec le tournevis plat débloquer le moteur en l'aidant ou quelquefois en appuyant sur l'axe ça suffit à le débloquer.
0