Problème de thermosiphon

jonanse54122 - Modifié le 20 nov. 2020 à 12:24
 Profil bloqué - 24 nov. 2020 à 19:32
Bonjour à tous,

J'ai fait appel à une entreprise qui s'avère peux sérieuse dans le SAV malheureusement donc je fait moi même le reste du boulot....

Mon soucis est le suivant :
Pour le circuit primaire, j'ai un poêle hydro monté avec une bouteille de mélange de 100L.
Sur le secondaire, une ancienne installation de 7 radiateurs en fontes avec nouveau circulateur.
Lors de la chauffe de ma bouteille par le poêle, les radiateurs chauffes aussi ( alors que le circulateur du secondaire est éteint :je l'ai débranché pour vérifier si ce n'est un soucis de communication thermostat).
De plus lorsque le ballon à atteint la bonne T°, le poêle se coupe mais les radiateurs continue à être chaud malgré la bonne T° dans la maison et ce jusqu'à ce que le ballon perde toute ces calories.
J'ai d'abord penser à un thermosiphon et est installer un clapet anti thermosiphon au dessus de mon circulateur. Cela ne résous rien comme si le thermosiphon se faisait dans le sens de circulation du circuit et non dans le sens contraire...
Si qqn à une idée de ce que je peux faire.
Merci bien ????

26 réponses

Profil bloqué
20 nov. 2020 à 12:33
Bonjour,
Il faut savoir que les radiateurs en fonte ont une inertie importante; l'arrêt du circulateur ne fait pas refroidir les radiateurs comme sur des radiateurs en acier.
Il faudrait baisser la consigne de température de la bouteille d'homogénéisation pour améliorer la régulation de température.
Avez-vous des têtes thermostatiques sur vos radiateurs ?
0
jonanse54122
20 nov. 2020 à 13:53
Merci pour votre retour.
Malheureusement je suis déjà au minimum de la consigne de chauffe à 65°.
Je n'ai pas de tête thermostatique sur les radiateurs. Je sais que ça pourrait solutionner le pb (au moins en partie) mais je n'ai pas les finances aujourd'hui pour les faire changer ( car je ne peux pas le faire moi-même ils sont soudés et je ne sais pas faire les soudures)
Avec mon ancienne chaudière au fioul sur les même radiateurs je n'avais pas de soucis ( si ça permet de faire avancer les choses)
0