A voir également:
- Problème thermosiphon chauffage
- Greengear chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Systeme de chauffage - Guide
- Reparer chauffage - Guide
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
- Chauffage fioul - Guide
26 réponses
Bonjour,
Il faut savoir que les radiateurs en fonte ont une inertie importante; l'arrêt du circulateur ne fait pas refroidir les radiateurs comme sur des radiateurs en acier.
Il faudrait baisser la consigne de température de la bouteille d'homogénéisation pour améliorer la régulation de température.
Avez-vous des têtes thermostatiques sur vos radiateurs ?
Il faut savoir que les radiateurs en fonte ont une inertie importante; l'arrêt du circulateur ne fait pas refroidir les radiateurs comme sur des radiateurs en acier.
Il faudrait baisser la consigne de température de la bouteille d'homogénéisation pour améliorer la régulation de température.
Avez-vous des têtes thermostatiques sur vos radiateurs ?
20 nov. 2020 à 13:53
Malheureusement je suis déjà au minimum de la consigne de chauffe à 65°.
Je n'ai pas de tête thermostatique sur les radiateurs. Je sais que ça pourrait solutionner le pb (au moins en partie) mais je n'ai pas les finances aujourd'hui pour les faire changer ( car je ne peux pas le faire moi-même ils sont soudés et je ne sais pas faire les soudures)
Avec mon ancienne chaudière au fioul sur les même radiateurs je n'avais pas de soucis ( si ça permet de faire avancer les choses)