Panne et bruit inhabituel (Lave-Linge Beto WMB610216)

Halaiks - 24 nov. 2020 à 13:50
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 nov. 2020 à 15:08
Bonjour,

Hier lors d’une lessive ma machine n’a pas voulu passer à la phase d’essorage, j’ai donc lancé le programme « essorage + vidange » et la il y a eu un bruit de bourdonnement, assez fort et évidemment l’essorage n’a pas été réalisé. (La machine a quand même tourné comme si l’essorage se faisait correctement, j’ai donc vidangé la machine à la main).

Cependant j’ai réessayé un peu plus tard dans l’après midi, et l’essorage a fonctionné avec toujours ce bourdonnement.

Ce matin j’ai décidé de relancer pour voir exactement d’où venait le bruit dans la machine, le bourdonnement est toujours présent mais il s’est atténué, j’ai également remarqué que l’eau ne voulait pas s’écouler dans la machine.

J’ai essayé de rechercher sur internet les causes de ce problème mais n’y connaissant rien en lave-linge c’est un peu compliqué, j’ai quand même regardé l’état du tambour, je l’ai fais tourner manuellement (aucun bruit suspect) et j’ai vérifié l’électrovanne qui indique un peu plus de 4ohms.

Auriez-vous peut être d’autres pistes ?

Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
24 nov. 2020 à 15:08
Bonjour,
C'est un cas où il faut vérifier/ nettoyer la pompe de vidange .
Cdlt,
0