Bloquer une breloque sur bracelet cordon

Mestole Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mestole Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer comment faire les noeuds de la photo jointe pour bloquer une breloque ( je me débrouillerai pour les noeuds coulissants ).
Dans l'atten
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 50089 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 222

Bjr
Vous faites une boucle et vous devenez sur la boucle en tournant votre cordon autour.
Une fois vos 3 tours fait vous passez le bout du cordon la boucle et vous tirez sur le cordon opposé.
Et c'est fait
1
Profil bloqué

Bjr, les noeuds qui bloquent la breloque il faut les faire avant les noeuds coulissants !! de plus vous avez le modèle sous les yeux !!
voir mode d emploi en gras ci dessous ??

1
stf_frmu Messages postés 50089 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 222

Ah oui il faut faire les noeuds avant les coulissants.
Par contre icare95, il n'y a pas de mode d'emploi
1
Profil bloqué

mais si regarde bien car le fil est rigide mais dans ce cas il coulisse moins
0
Mestole Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Profil bloqué

Merci à tous pour vos réponses mais ce que je fais n'est pas tres beau
0
labricole47 Messages postés 25565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Éventuellement , demandez a Google , les nœuds marins
1
Mestole Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, il me.manquait le nom du noeud pour approfondir
0