A voir également:
- Remplacer gu5.3 par gu10
- Changer ampoule gu5.3 - Meilleures réponses
- Remplacement vanne 3 voies chaudière ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Changer ampoule gu5.3 - Forum - Electricité
- Remplacer serrure 3 points - Guide
- Remplacer serrure 3 points encastrable ✓ - Forum - Outillage
- Changer le barillet d'une porte à 3 points ? - Forum - Outillage
4 réponses
stf_frmu
- Messages postés
- 33631
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Bjr
Vous pouvez changer l'ensemble sauf si salle d'eau ou des précautions sont à prendre.
Attention vous avez l'ai d'avoir un transfo qui a chauffé sur le côté du aux temperatures excessives des ampoules.
Profitez en pour mettre de la led a la place
Vous pouvez changer l'ensemble sauf si salle d'eau ou des précautions sont à prendre.
Attention vous avez l'ai d'avoir un transfo qui a chauffé sur le côté du aux temperatures excessives des ampoules.
Profitez en pour mettre de la led a la place
KIDUGUEN
- Messages postés
- 9615
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Bonjour vous enlevez votre transfo et vous mettez votre nouveau spot au bout des fils bien que vous trouverez des LEDs qui vont a la place . Par contre comme signalé par frmu en salle d'eau conservez la lampe actuelle en 12 volts .
Pappo06
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Bonjour,
Merci pour votre retour.
En fait, ce n'est pas tous les spots GU5.3 pour le moment que je souhaitais changer, mais juste les 4 défectueux et les remplacer par des GU10 (sans transformateur).
Dans la salle d'eau j'ai une ampoule GU10 qui est grillée au dessus du receveur de douche. A part la changer par une ampoule étanche y-a-t il d'autres précautions à prendre ?
Merci pour votre retour.
En fait, ce n'est pas tous les spots GU5.3 pour le moment que je souhaitais changer, mais juste les 4 défectueux et les remplacer par des GU10 (sans transformateur).
Dans la salle d'eau j'ai une ampoule GU10 qui est grillée au dessus du receveur de douche. A part la changer par une ampoule étanche y-a-t il d'autres précautions à prendre ?
stf_frmu
- Messages postés
- 33631
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
oui vous mettez un spot étanche en 220 V ou vous restez en 12 V.
je crois, mais sans certitude, que pour mettre du 220V étanche dans le volume du bac a douche, il faut entre le bac a douche et le plafond une distance supérieur a 2.50m
je crois, mais sans certitude, que pour mettre du 220V étanche dans le volume du bac a douche, il faut entre le bac a douche et le plafond une distance supérieur a 2.50m
Pappo06
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Merci à tous les deux pour vos conseils.
J'ai remplacé les GU5.3 par des GU10 led. Tout fonctionne très bien et j'ai mis au dessus de la douche un spot led encastrable étanche IP60 c'est parfait. Merci encore.
J'ai remplacé les GU5.3 par des GU10 led. Tout fonctionne très bien et j'ai mis au dessus de la douche un spot led encastrable étanche IP60 c'est parfait. Merci encore.