Remplacer mon eclairage avec spots 12v et transformateurs par eclairage classiqu

Dptk - 30 nov. 2020 à 09:19
 dptk - 1 déc. 2020 à 18:48
Bonjour. J ai cassé mon sous plafond
pour laissee apparaître de belles poutres anciennes et j ai débranché tous les transformateurs pour spots 12v.
J ai tenté de brancher à la place un eclairage classique et ca ne fonctionne pas. J ai tenté le branchement de plusieurs points differenrs mais rien à faire. Je me retrouve sans eclairage et ne comprends pas d ou vient le problème.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963
30 nov. 2020 à 09:30
Bonjour,

Vérifiez que vous avez du 230V qui arrive au niveau du plafond, pour commencer (et que la phase arrive bien sur votre interrupteur)...

Cdt
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Bonjour.
Il y a plusieurs arrivées au plafond.
Je ne sais pas comment vérifier si c est du 230 v qui en sort.
J ignorais que ca pourrait ne pas être le cas.
Il n y a pas d interrupteurs. On commande l allumage directement au tableau.
C est une petite boutique, ce n est pas a mon domicile.
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KIDUGUEN Messages postés 13501 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 860 > Dptk
30 nov. 2020 à 09:49
Bonjour quand vous supprimez le transfo vous avez le 220 v a l'entrée du transfo vous y mettez une lampe normale ça doit fonctionner .
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963
30 nov. 2020 à 09:47
S'il n'y a pas de courant qui arrive, c'est déjà là qu'il faut chercher pourquoi. Et donc remonter jusqu'au tableau électrique.
Pour ce faire, il faut un minimum d'équipement. Il faut donc investir dans un multimètre !
Un appareil basique fait l'affaire, et se trouve pour 20 à 30 euros...



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bonjour, bien evidemment, je cherche à savoir pourquoi et c'est urgent car je ne peux pas ouvrir mon petit commerce faute d'éclairage alors qu'on est en situation financière dramatique. j'ai un testeur de marque TECH HIT modele 730603 (6-400 V). j'ai testé les différents fils au plafond : à chaque test trois diodes s'allument, indiquant 24 V. j'ai testé les prises électriques, même chose (et elles fonctionnent très bien). j'ai testé chez moi pour comparer, le testeur indique la même chose.
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963 > dptk
1 déc. 2020 à 09:07
Vous êtes sûr que c'est 24, et pas 240 ?
Utilisez la position courant alternatif, si vous avez le choix entre continu et alternatif...

A la vitesse où ça va, vous gagneriez du temps et de l'argent à faire venir quelqu'un qui s'y connaît.
Entre donner 50 ou 100€ à un électricien qui va vous dépanner ça en 5mn, et tâtonner à distance pendant 3 jours durant lesquels votre commerce reste fermé, il n'y a pas photo !
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dptk > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
1 déc. 2020 à 17:26
je vous remercie pour vos réponses. je n'ai malheureusement pas 100 EUROS d'avance pour un professionnel, même pas 50 en cette fin de confinement. j''aimerais, car ce serait déjà réglé en effet.
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KIDUGUEN Messages postés 13501 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 860 > dptk
1 déc. 2020 à 10:33
Bonjour prenez une douille 2 bouts de fil et une ampoule et testez l'arrivée sur vos transfo .
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il y a du courant, mais les luminaires ne fonctionnent pas lorsque je tente les branchements
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stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 572
1 déc. 2020 à 08:54
Bonjour,

En attendant de trouver la solution, vous avez toujours la solution de brancher l'éclairage du plafond sur une prise qui fonctionne pendant les heures d'ouverture de votre commerce.

Si le testeur indique toujours 24 V, vous pouvez déjà commencer par changer le testeur !
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oui c'est clair (pour le testeur). merci de votre réponse.
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