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gt.55
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30 nov. 2020 à 09:30
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Bonjour,
Vérifiez que vous avez du 230V qui arrive au niveau du plafond, pour commencer (et que la phase arrive bien sur votre interrupteur)...
Cdt
Vérifiez que vous avez du 230V qui arrive au niveau du plafond, pour commencer (et que la phase arrive bien sur votre interrupteur)...
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30 nov. 2020 à 09:47
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S'il n'y a pas de courant qui arrive, c'est déjà là qu'il faut chercher pourquoi. Et donc remonter jusqu'au tableau électrique.
Pour ce faire, il faut un minimum d'équipement. Il faut donc investir dans un multimètre !
Un appareil basique fait l'affaire, et se trouve pour 20 à 30 euros...
Pour ce faire, il faut un minimum d'équipement. Il faut donc investir dans un multimètre !
Un appareil basique fait l'affaire, et se trouve pour 20 à 30 euros...
bonjour, bien evidemment, je cherche à savoir pourquoi et c'est urgent car je ne peux pas ouvrir mon petit commerce faute d'éclairage alors qu'on est en situation financière dramatique. j'ai un testeur de marque TECH HIT modele 730603 (6-400 V). j'ai testé les différents fils au plafond : à chaque test trois diodes s'allument, indiquant 24 V. j'ai testé les prises électriques, même chose (et elles fonctionnent très bien). j'ai testé chez moi pour comparer, le testeur indique la même chose.
gt.55
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dptk
1 déc. 2020 à 09:07
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Vous êtes sûr que c'est 24, et pas 240 ?
Utilisez la position courant alternatif, si vous avez le choix entre continu et alternatif...
A la vitesse où ça va, vous gagneriez du temps et de l'argent à faire venir quelqu'un qui s'y connaît.
Entre donner 50 ou 100€ à un électricien qui va vous dépanner ça en 5mn, et tâtonner à distance pendant 3 jours durant lesquels votre commerce reste fermé, il n'y a pas photo !
Utilisez la position courant alternatif, si vous avez le choix entre continu et alternatif...
A la vitesse où ça va, vous gagneriez du temps et de l'argent à faire venir quelqu'un qui s'y connaît.
Entre donner 50 ou 100€ à un électricien qui va vous dépanner ça en 5mn, et tâtonner à distance pendant 3 jours durant lesquels votre commerce reste fermé, il n'y a pas photo !
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1 déc. 2020 à 17:26
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je vous remercie pour vos réponses. je n'ai malheureusement pas 100 EUROS d'avance pour un professionnel, même pas 50 en cette fin de confinement. j''aimerais, car ce serait déjà réglé en effet.
KIDUGUEN
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dptk
1 déc. 2020 à 10:33
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Bonjour prenez une douille 2 bouts de fil et une ampoule et testez l'arrivée sur vos transfo .
stf_paroroma
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1 déc. 2020 à 08:54
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Bonjour,
En attendant de trouver la solution, vous avez toujours la solution de brancher l'éclairage du plafond sur une prise qui fonctionne pendant les heures d'ouverture de votre commerce.
Si le testeur indique toujours 24 V, vous pouvez déjà commencer par changer le testeur !
En attendant de trouver la solution, vous avez toujours la solution de brancher l'éclairage du plafond sur une prise qui fonctionne pendant les heures d'ouverture de votre commerce.
Si le testeur indique toujours 24 V, vous pouvez déjà commencer par changer le testeur !
Modifié le 30 nov. 2020 à 09:39
Il y a plusieurs arrivées au plafond.
Je ne sais pas comment vérifier si c est du 230 v qui en sort.
J ignorais que ca pourrait ne pas être le cas.
Il n y a pas d interrupteurs. On commande l allumage directement au tableau.
C est une petite boutique, ce n est pas a mon domicile.
30 nov. 2020 à 09:49