Branchement dans quel ordre svp?

Eole50 -  
stf_frmu Messages postés 4068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux monter 2 batteries de 12v 100apA en série pour passer en 24v.
Dans quel ordre procéder svp?

8 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 92050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 937

Bonjour

Pour moi il n'y a pas de sens sachant que le courant ne circulera dans le convertisseur que lorsque les deux pôles seront branchés.
    Cordialement.
    1
  2. Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 684

Bonjour,
    Comme précisé plus haut , cela n'à aucune importance .
    Le contact reste établi à la dernière connexion .
    1
  3. stf_frmu Messages postés 4068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 498

En tout cas rien ne vous servez de vous emportez.
    Icare avait tout à fait raison dans ses explications

1
  4. Profil bloqué

Bjr, de gauche a droite :o))
    +... - +...-
    mais vu vos compétences moi je demanderai l avis de quelqu un sur ce que vous voulez faire par la suite ??

0
    1. Eole50_5638 Messages postés 7 Statut Membre

Je vais brancher un convertisseur 2000 Watts en 220 V.
      0
    2. Eole50_5638 Messages postés 7 Statut Membre

et c'est ce que je suis venu chercher sur ce site, d'ailleurs je me demande pourquoi vous m'avez repondu
      0
    3. Profil bloqué > Eole50_5638 Messages postés 7 Statut Membre

oui mais mon ami il y a quelques règles élémentaires a connaitre et a respecter !! il ne sagit pas simplement de télécharger un fichier et de faire un reset ??
      avec du 24v continu on peut souder du métal !!
      0
    4. Eole50_5638 Messages postés 7 Statut Membre > Profil bloqué

tres interressant tout ça mais ça ne repond pas à ma question pourtant tres simples
      0
    5. Profil bloqué > Eole50_5638 Messages postés 7 Statut Membre

la réponse vous l avez sous forme écrite et en dessin que voulez vous de plus ?? ou alors c est votre question qui est mal posée ??
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. stf_jpd87 Messages postés 92050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 937

Bonjour

Quoi de mieux ???

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
    Cordialemenet.

0
  7. Eole50_5638 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour.
    Merci pour le dessin mais je voudrais savoir dans quel ordre
    Est ce que je branche le + et le - au convertisseur d'abord puis la liaison + - des batteries ou l'inverse ?
    0
  8. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 695

bonjour
    si c'est comme un chargeur de batterie ,on branche le + d'abord
    0
  9. Eole50_5638 Messages postés 7 Statut Membre

Donc je commence par relier le + de la batterie 1 au -de la batterie 2 et ensuite le + libre des 2 batterie vers le + convertisseur et le - en dernier?
    0
    1. stf_jpd87 Messages postés 92050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 937

le tout est de respecter les branchements.
      Au départ il faut réunir les deux batteries après le "+" ou "-" peu importe.
      0