Branchement Horloge Analogique ABB AT2

JohnDoeuf13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 7 déc. 2020 à 19:19
JohnDoeuf13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 9 déc. 2020 à 13:06
Bonjour, je me permets de poster ici ma demande, j'ai vu des sujets traitants le même genre de problème que je rencontre mais à quelques exceptions prêts je vous explique :
J'ai récemment acheté un Chauffe eau et par la même occasion une horloge analogique de la marque ABB modèle AT2.
Sur les conseils du vendeur, fort aimable soit dit en passant.
N'étant pas un grand électricien je lui ai demandé conseil pour installer l'horloge, il m'a conseillé de la brancher en direct (c'est à dire sans l'installer au tableau électrique mais plutôt directement à côté du chauffe eau en la plaçant dans un tableau individuel que j'ai acheté).
C'est là que mon problème intervient, j'ai la phase et le neutre en main, l'horloge dans l'autre mais je ne sais pas de quelle manière les brancher sur l'horloge. (Je n'évoque pas la terre elle restera directement reliée au Chauffe Eau).
Je pense savoir que les deux fils présents sur le mur (provenant d'un disjoncteur 16A) doivent dans un premier temps être branchés respectivement en L pour la phase et N pour le neutre mais ensuite?
Il me reste trois chiffre 1 3 et 5 et J'ignore si je dois faire un pont entre la phase et un chiffre et idem pour le neutre avant de faire repartir ces mêmes fils jusqu'au chauffe eau.
J'espère ne pas vous avoir perdu...
Merci d'avance bonne soirée à tous.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
7 déc. 2020 à 20:44
Bsr
En dessous du 135 vous devez avoir un petit schéma.

Il serait bien de nous mettre une photo nette et proche des connexions 135
0
JohnDoeuf13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
7 déc. 2020 à 21:35

Voici le schéma dont je dispose
0
JohnDoeuf13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
7 déc. 2020 à 21:44
0