Defaut contacteur jour nuit / relai domotique
RDLV
-
8 déc. 2020 à 09:00
Carminas Messages postés 4219 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 déc. 2020 à 19:21
Carminas Messages postés 4219 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 déc. 2020 à 19:21
A voir également:
- Remplacer contacteur jour nuit par horloge
- Branchement Horloge compteur ✓ - Forum Electricité
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto - Forum Chauffage et climatisation
- Schéma contacteur jour nuit ✓ - Forum Electricité
- Le contacteur du ballon d'eau chaude ne s'enclenche plus automat - Forum Electricité
- Branchement contacteur jour nuit hager ✓ - Forum Electricité
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
44986
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 054
8 déc. 2020 à 09:20
8 déc. 2020 à 09:20
bjr
que vous ayez 230v entre votre fil EDF et le neutre est normal si vous faites la mesure avant le contact EDF
et que vous ayez 0v entre la phase et ce fil est normal aussi
par cintre faites bien vos calculs, le tarif jour/nuit n'est plus rentable maintenant.
entre vos consommations et le prix de l'abonnement, cela pourrait vous couter plus cher qu’un abonnement normal avec vos consommations
que vous ayez 230v entre votre fil EDF et le neutre est normal si vous faites la mesure avant le contact EDF
et que vous ayez 0v entre la phase et ce fil est normal aussi
par cintre faites bien vos calculs, le tarif jour/nuit n'est plus rentable maintenant.
entre vos consommations et le prix de l'abonnement, cela pourrait vous couter plus cher qu’un abonnement normal avec vos consommations
stf_jpd87
Messages postés
96848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 949
8 déc. 2020 à 10:01
8 déc. 2020 à 10:01
Bonjour
Questions: actuellement vous êtes en tarif J/N pour une consommation annuelle de combien?? en KW
6/9/12kW?? d'abonnement??
Sur une consommation de moins de 8000KW par an dont au moins 50% en HC vous êtes limite en économie. Voir les offres actuelles d'EDF
Cordialement.
Questions: actuellement vous êtes en tarif J/N pour une consommation annuelle de combien?? en KW
6/9/12kW?? d'abonnement??
Sur une consommation de moins de 8000KW par an dont au moins 50% en HC vous êtes limite en économie. Voir les offres actuelles d'EDF
Cordialement.
Bonsoir,
Réponse un peu tardive...
Tout d'abord, Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est de ma consommation de 2019 :
- HC : 1986 kWh
- HP : 2845 kWh
(Chauffage électrique / chauffe-eau électrique / plaques de cuisson, four, ... tout est électrique)
J'ai un abonnement 6kva (c'est un peu limite mais je m'en sors en faisant attention)
Je faisais un comparatif et il ne me ressortait que des offres avec HP/HC, en faisant une économie par si conséquente que ca (si je me souvient bien 73€/m chez un autre fournisseur quand aujourd'hui je suis à 77€)...
Pour en revenir au souci, comment puis-je tester le contacteur jour nuit ?
J'ai curieusement l'impression qu'il fait l'inverse de ce qu'il devrait faire :
- En auto, quand j'ai 230V entre la phase et A1 (nuit je pense), je n'ai rien en sortie
- En auto toujours, quand j'ai 0V entre la phase et A1 (Jour je pense), la j'ai 230V en sortie
Bon weekend
Réponse un peu tardive...
Tout d'abord, Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est de ma consommation de 2019 :
- HC : 1986 kWh
- HP : 2845 kWh
(Chauffage électrique / chauffe-eau électrique / plaques de cuisson, four, ... tout est électrique)
J'ai un abonnement 6kva (c'est un peu limite mais je m'en sors en faisant attention)
Je faisais un comparatif et il ne me ressortait que des offres avec HP/HC, en faisant une économie par si conséquente que ca (si je me souvient bien 73€/m chez un autre fournisseur quand aujourd'hui je suis à 77€)...
Pour en revenir au souci, comment puis-je tester le contacteur jour nuit ?
J'ai curieusement l'impression qu'il fait l'inverse de ce qu'il devrait faire :
- En auto, quand j'ai 230V entre la phase et A1 (nuit je pense), je n'ai rien en sortie
- En auto toujours, quand j'ai 0V entre la phase et A1 (Jour je pense), la j'ai 230V en sortie
Bon weekend
Carminas
Messages postés
4219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
1 896
12 déc. 2020 à 19:21
12 déc. 2020 à 19:21
Bonsoir
Vous avez la référence ou une photo de ce contacteur ?
Vous avez la référence ou une photo de ce contacteur ?