Qu'elle règle pour le disjoncteur de branchement

tonio4562 Messages postés 4 Statut Membre -  
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Bonjour,
pour un pavillon neuf,90m² au sol, chauffage central au sol, et électrique a l'étage.
quelle valeur et type de disjoncteur de branchement suis obligé d'équiper mon départ d'installation?
merci pour votre aide.

10 réponses

Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 975
 
Bonsoir

Le disjoncteur de branchement est fournit par ENEDIS.
Vous n'avez pas à vous occuper de cela.

Vous souscrirez l'abonnement de la puissance que vous voudrez (limité à 12kVA en mono) et votre fournisseur d'électricité fera le réglage à distance sur votre compteur Linky.



A moins que vous soyez dans le cas d'un raccordement de type 2 avec disjoncteur de branchement en limite de propriété, auquel cas vous évoquez sans doute le dispositif de coupure d'urgence du logement.
Mais si c'est cela, la question est mal formulée.
0
tonio4562
 
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse rapide.
seulement Enedis fournit les disjoncteurs suivant les régions.
Dans mon cas je dois le fournir.
Donc ex :ci je met un 60A en tète d'installation dois je souscrire obligatoirement a un abonnement de 12kva étant donner que le disjoncteur 60A na pas de plage de réglage?

remerciements.
0
Profil bloqué
 
Bjr, qui peut le plus peut le moins !! "90m² au sol, chauffage central au sol, et électrique" ce n est pas une catastrophe de prendre un 12kva pour un pavillon !!
0
tonio4562 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour
je vous remercie de votre réponse.
Mais la seule chose que j'aimerai savoir, c'est ci avec un disjoncteur en tête de mon installation
de 60A 12KVA max; suis je dans l'obligation de prendre l'abonnement 12kva ou avec cette même installation je peux demandé 9kva en abonnement par exemple?

Remerciements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 975
 
Bonjour

Il faut que votre disjoncteur de branchement soit prévu pour aller jusqu'à 60A (maximum fournit par ENEDIS).
Je suppose que vous aurez un Linky. Le réglage de l'abonnement se fera sur celui-ci et vous choisirez l'abonnement qui vous conviendra : 3kVA, 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA

Prendre un disjoncteur de branchement sélectif (type S)

Si vous n'aviez pas de Linky, il faudrait effectivement un disjoncteur de branchement réglable : 30/45/60A
0
tonio4562 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci beaucoup vous avez répondu a ma question.
Ce que je ne savais pas est le fait que avec un disjoncteur non réglable et capacité max a 12kva je pouvais demander un l'abonnement moindre (ex:9KVA) qui maintenant ce fait a travers le Linky.
je vous remercie vraiment pour votre aide.
0
Profil bloqué
 
pour ma part j ai un doute
Linky est un compteur communicant, certes, mais pas un outil de coupure et je vois mal comment il pourrait réduire ou réguler la consommation du foyer si les paramètres initiaux (section du cable et disjoncteur de coupure) sont surévalués ??
jusqu a présent (mais peut etre je suis obsolète) le compteur et le disjoncteur appartenaient au distributeur d énergie (avec réglage de l intensité et plombés)
avez vous posé la question a Enedis ?? en fait quand ca disjoncte ? ca disjoncte ou au disjoncteur général ou au Linky ????
(chez moi c est au général mais c est une vieille installation triphasée) !!
entre 9kva et 12kva il n y a que 20€ d écart par an (4 paquets de clopes)

0
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026
 
Bonjour,

Comme dit, qui peut le plus peut le moins...
Si demain vous achetez une cuisinière avec 4 plaques électriques et un four, il vous faudra déjà environ 7 ou 8 KVA rien que pour elle !
Si vous voulez pouvoir allumer le chauffage électrique des chambres en même temps sans que ça saute, le 12 KVA ne sera pas un luxe. Surtout pour un surcoût aussi modeste.

Cdt

0
tonio4562 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir,
Je vous remercie pour tous vos commentaires
Remerciements.
0
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 975
 
En principe le changement de puissance d'abonnement est gratuit.

On peut commencer avec 9kVA, voir à l'usage ce que cela donne et n'augmenter à 12 qui si nécessaire.
0