Qu'elle règle pour le disjoncteur de branchement
tonio4562
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
-
23 déc. 2020 à 16:24
Carminas Messages postés 4222 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 déc. 2020 à 17:01
Carminas Messages postés 4222 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 déc. 2020 à 17:01
A voir également:
- Qu'elle règle pour le disjoncteur de branchement
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
10 réponses
Carminas
Messages postés
4222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
1 900
Modifié le 23 déc. 2020 à 16:38
Modifié le 23 déc. 2020 à 16:38
Bonsoir
Le disjoncteur de branchement est fournit par ENEDIS.
Vous n'avez pas à vous occuper de cela.
Vous souscrirez l'abonnement de la puissance que vous voudrez (limité à 12kVA en mono) et votre fournisseur d'électricité fera le réglage à distance sur votre compteur Linky.
A moins que vous soyez dans le cas d'un raccordement de type 2 avec disjoncteur de branchement en limite de propriété, auquel cas vous évoquez sans doute le dispositif de coupure d'urgence du logement.
Mais si c'est cela, la question est mal formulée.
Le disjoncteur de branchement est fournit par ENEDIS.
Vous n'avez pas à vous occuper de cela.
Vous souscrirez l'abonnement de la puissance que vous voudrez (limité à 12kVA en mono) et votre fournisseur d'électricité fera le réglage à distance sur votre compteur Linky.
A moins que vous soyez dans le cas d'un raccordement de type 2 avec disjoncteur de branchement en limite de propriété, auquel cas vous évoquez sans doute le dispositif de coupure d'urgence du logement.
Mais si c'est cela, la question est mal formulée.
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse rapide.
seulement Enedis fournit les disjoncteurs suivant les régions.
Dans mon cas je dois le fournir.
Donc ex :ci je met un 60A en tète d'installation dois je souscrire obligatoirement a un abonnement de 12kva étant donner que le disjoncteur 60A na pas de plage de réglage?
remerciements.
je vous remercie pour votre réponse rapide.
seulement Enedis fournit les disjoncteurs suivant les régions.
Dans mon cas je dois le fournir.
Donc ex :ci je met un 60A en tète d'installation dois je souscrire obligatoirement a un abonnement de 12kva étant donner que le disjoncteur 60A na pas de plage de réglage?
remerciements.
Bjr, qui peut le plus peut le moins !! "90m² au sol, chauffage central au sol, et électrique" ce n est pas une catastrophe de prendre un 12kva pour un pavillon !!
tonio4562
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
24 déc. 2020 à 09:20
24 déc. 2020 à 09:20
bonjour
je vous remercie de votre réponse.
Mais la seule chose que j'aimerai savoir, c'est ci avec un disjoncteur en tête de mon installation
de 60A 12KVA max; suis je dans l'obligation de prendre l'abonnement 12kva ou avec cette même installation je peux demandé 9kva en abonnement par exemple?
Remerciements.
je vous remercie de votre réponse.
Mais la seule chose que j'aimerai savoir, c'est ci avec un disjoncteur en tête de mon installation
de 60A 12KVA max; suis je dans l'obligation de prendre l'abonnement 12kva ou avec cette même installation je peux demandé 9kva en abonnement par exemple?
Remerciements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Carminas
Messages postés
4222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
1 900
Modifié le 24 déc. 2020 à 10:01
Modifié le 24 déc. 2020 à 10:01
Bonjour
Il faut que votre disjoncteur de branchement soit prévu pour aller jusqu'à 60A (maximum fournit par ENEDIS).
Je suppose que vous aurez un Linky. Le réglage de l'abonnement se fera sur celui-ci et vous choisirez l'abonnement qui vous conviendra : 3kVA, 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA
Prendre un disjoncteur de branchement sélectif (type S)
Si vous n'aviez pas de Linky, il faudrait effectivement un disjoncteur de branchement réglable : 30/45/60A
Il faut que votre disjoncteur de branchement soit prévu pour aller jusqu'à 60A (maximum fournit par ENEDIS).
Je suppose que vous aurez un Linky. Le réglage de l'abonnement se fera sur celui-ci et vous choisirez l'abonnement qui vous conviendra : 3kVA, 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA
Prendre un disjoncteur de branchement sélectif (type S)
Si vous n'aviez pas de Linky, il faudrait effectivement un disjoncteur de branchement réglable : 30/45/60A
tonio4562
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
24 déc. 2020 à 10:19
24 déc. 2020 à 10:19
Bonjour,
Merci beaucoup vous avez répondu a ma question.
Ce que je ne savais pas est le fait que avec un disjoncteur non réglable et capacité max a 12kva je pouvais demander un l'abonnement moindre (ex:9KVA) qui maintenant ce fait a travers le Linky.
je vous remercie vraiment pour votre aide.
Merci beaucoup vous avez répondu a ma question.
Ce que je ne savais pas est le fait que avec un disjoncteur non réglable et capacité max a 12kva je pouvais demander un l'abonnement moindre (ex:9KVA) qui maintenant ce fait a travers le Linky.
je vous remercie vraiment pour votre aide.
pour ma part j ai un doute
Linky est un compteur communicant, certes, mais pas un outil de coupure et je vois mal comment il pourrait réduire ou réguler la consommation du foyer si les paramètres initiaux (section du cable et disjoncteur de coupure) sont surévalués ??
jusqu a présent (mais peut etre je suis obsolète) le compteur et le disjoncteur appartenaient au distributeur d énergie (avec réglage de l intensité et plombés)
avez vous posé la question a Enedis ?? en fait quand ca disjoncte ? ca disjoncte ou au disjoncteur général ou au Linky ????
(chez moi c est au général mais c est une vieille installation triphasée) !!
entre 9kva et 12kva il n y a que 20€ d écart par an (4 paquets de clopes)
Linky est un compteur communicant, certes, mais pas un outil de coupure et je vois mal comment il pourrait réduire ou réguler la consommation du foyer si les paramètres initiaux (section du cable et disjoncteur de coupure) sont surévalués ??
jusqu a présent (mais peut etre je suis obsolète) le compteur et le disjoncteur appartenaient au distributeur d énergie (avec réglage de l intensité et plombés)
avez vous posé la question a Enedis ?? en fait quand ca disjoncte ? ca disjoncte ou au disjoncteur général ou au Linky ????
(chez moi c est au général mais c est une vieille installation triphasée) !!
entre 9kva et 12kva il n y a que 20€ d écart par an (4 paquets de clopes)
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 958
Modifié le 24 déc. 2020 à 14:14
Modifié le 24 déc. 2020 à 14:14
Bonjour,
Comme dit, qui peut le plus peut le moins...
Si demain vous achetez une cuisinière avec 4 plaques électriques et un four, il vous faudra déjà environ 7 ou 8 KVA rien que pour elle !
Si vous voulez pouvoir allumer le chauffage électrique des chambres en même temps sans que ça saute, le 12 KVA ne sera pas un luxe. Surtout pour un surcoût aussi modeste.
Cdt
Comme dit, qui peut le plus peut le moins...
Si demain vous achetez une cuisinière avec 4 plaques électriques et un four, il vous faudra déjà environ 7 ou 8 KVA rien que pour elle !
Si vous voulez pouvoir allumer le chauffage électrique des chambres en même temps sans que ça saute, le 12 KVA ne sera pas un luxe. Surtout pour un surcoût aussi modeste.
Cdt
tonio4562
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
24 déc. 2020 à 16:12
24 déc. 2020 à 16:12
Bonsoir,
Je vous remercie pour tous vos commentaires
Remerciements.
Je vous remercie pour tous vos commentaires
Remerciements.
Carminas
Messages postés
4222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
1 900
24 déc. 2020 à 17:01
24 déc. 2020 à 17:01
En principe le changement de puissance d'abonnement est gratuit.
On peut commencer avec 9kVA, voir à l'usage ce que cela donne et n'augmenter à 12 qui si nécessaire.
On peut commencer avec 9kVA, voir à l'usage ce que cela donne et n'augmenter à 12 qui si nécessaire.