Installation électrique qui disjoncte depuis pose du Linky
marc1040
Messages postés
10
Statut
Membre
-
marc1040 Messages postés 10 Statut Membre -
marc1040 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai posé une question hier sur le remplacement d'un disjoncteur multi 9, mais ce n'était qu'un sous problème d'un problème plus compliqué à résoudre.
Mon installation date de 1998, aucun problème jusqu'au remplacement du compteur par un Linky, il y a 3 mois. Depuis l'installation, le disjoncteur principal (à droite sur la photo) disjoncte entre 3 fois par jour et une fois par semaine. J'ai d'abord contacté EDF pour leur expliquer le problème, mais pour eux le linky n'est pas en cause, il n'y a pas de message de dépassement de puissance non plus. Ils me disent que le linky est plus sensible que l'ancien compteur et que je dois avoir un problème soit dans l'installation soit sur un appareil électrique. Ils m'ont conseillé de faire appel à un électricien, ce que je ferai si je ne trouve pas par moi même.
Chose troublante, quand ça disjoncte, je ré-enclenche le disjoncteur sans éteindre le moindre appareil et ça refonctionne.
A noter que j'ai une pompe à chaleur géothermie qui fait un appel important de puissance quand elle se déclenche, elle est très récente (2 ans).
je ne comprends pas pourquoi, c'est le disjoncteur principal (500mA) qui disjoncte et pas les différentiels 30mA si j'ai un problème dans l'installation.
est-ce que vous avez des pistes ou des conseils pour tester l'installation ou les différents appareils ?
Merci d'avance pour vos réponses
Marc

j'ai posé une question hier sur le remplacement d'un disjoncteur multi 9, mais ce n'était qu'un sous problème d'un problème plus compliqué à résoudre.
Mon installation date de 1998, aucun problème jusqu'au remplacement du compteur par un Linky, il y a 3 mois. Depuis l'installation, le disjoncteur principal (à droite sur la photo) disjoncte entre 3 fois par jour et une fois par semaine. J'ai d'abord contacté EDF pour leur expliquer le problème, mais pour eux le linky n'est pas en cause, il n'y a pas de message de dépassement de puissance non plus. Ils me disent que le linky est plus sensible que l'ancien compteur et que je dois avoir un problème soit dans l'installation soit sur un appareil électrique. Ils m'ont conseillé de faire appel à un électricien, ce que je ferai si je ne trouve pas par moi même.
Chose troublante, quand ça disjoncte, je ré-enclenche le disjoncteur sans éteindre le moindre appareil et ça refonctionne.
A noter que j'ai une pompe à chaleur géothermie qui fait un appel important de puissance quand elle se déclenche, elle est très récente (2 ans).
je ne comprends pas pourquoi, c'est le disjoncteur principal (500mA) qui disjoncte et pas les différentiels 30mA si j'ai un problème dans l'installation.
est-ce que vous avez des pistes ou des conseils pour tester l'installation ou les différents appareils ?
Merci d'avance pour vos réponses
Marc

A voir également:
- Linky disjoncte
- Compteur linky disjoncte - Meilleures réponses
- Compteur linky disjoncte sans raison - Meilleures réponses
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Four qui disjoncte au bout de 5mn ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Compteur Linky disjoncte sans raison - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Plaque électrique disjoncte après nettoyage - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Dérivation avant compteur linky forum - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>


