Installation électrique qui disjoncte depuis pose du Linky

marc1040 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 21:47
marc1040 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - 27 déc. 2020 à 06:58
Bonjour,
j'ai posé une question hier sur le remplacement d'un disjoncteur multi 9, mais ce n'était qu'un sous problème d'un problème plus compliqué à résoudre.
Mon installation date de 1998, aucun problème jusqu'au remplacement du compteur par un Linky, il y a 3 mois. Depuis l'installation, le disjoncteur principal (à droite sur la photo) disjoncte entre 3 fois par jour et une fois par semaine. J'ai d'abord contacté EDF pour leur expliquer le problème, mais pour eux le linky n'est pas en cause, il n'y a pas de message de dépassement de puissance non plus. Ils me disent que le linky est plus sensible que l'ancien compteur et que je dois avoir un problème soit dans l'installation soit sur un appareil électrique. Ils m'ont conseillé de faire appel à un électricien, ce que je ferai si je ne trouve pas par moi même.
Chose troublante, quand ça disjoncte, je ré-enclenche le disjoncteur sans éteindre le moindre appareil et ça refonctionne.
A noter que j'ai une pompe à chaleur géothermie qui fait un appel important de puissance quand elle se déclenche, elle est très récente (2 ans).
je ne comprends pas pourquoi, c'est le disjoncteur principal (500mA) qui disjoncte et pas les différentiels 30mA si j'ai un problème dans l'installation.
est-ce que vous avez des pistes ou des conseils pour tester l'installation ou les différents appareils ?
Merci d'avance pour vos réponses
Marc
A voir également:

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 950
24 déc. 2020 à 07:42
Bonjour

Sur combien est taré le disjoncteur ??? voir votre contrat logiquement il doit être à la même valeur ??? Votre compteur est trop prés du tableau pour évoquer un problème d'humidité.
Il reste une chose un mauvais serrage des câbles Linky/ disjoncteur ?
Cordialement.
0