Trou 6mm dans évacuation sous dalle

benji12345 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 31 déc. 2020 à 11:07
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 déc. 2020 à 11:54
Bonjour,
Voici mon problème: Alors que je fini d'installer ma cuisine j'ai percer le sol a un endroit ou j'ai une évacuation ,pour poser un ilots . Il me semble que j'ai percé l'évacuation général d'un trou de 6mm .
y'a t'il un moyen de vérifier que suis bien dedans ?
si je l'ai bien percé , y'a t'il un moyen d'éviter de tout casser autour pour pouvoir le boucher. Alors que j'ai quasiment fini le chantier
Merci pour avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
31 déc. 2020 à 11:37
Bjr
Pour savoir si vous avez percer une conduite.
A l'aide d'un tournevis vous faites descendre dans le trou une ficelle.
Vous allez au robinet faire couler de l'eau ou wc et vous remontez la ficelle.
Vous verrez bien si mouillée ou pas.
Pour réparer
Vous casser le ciment autour du tuyau sur 8/10cm.
Une fois la partie dégagée, vous prenez un bout de 5 cm de pvc que vous coupez dans la longueur.
Vous badigeonner de colle PVC et vous venez l'appliquer sur votre trou.
Si vous avez percer de par en par le tuyau, l'autre demi tuyau servira à faire le dessous mais plus difficile et il faut ouvrir plus grand la dalle.
Par précaution passez 2 colsons que vous serez pour tenir l'ensemble
1