Fuite d'eau 10 litres par nuit

[Résolu]
Signaler
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Messages postés
36463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonjour,
bonjour,,
j'ai une perte d'eau de 10 litres par nuit ; je releve le compteur vers 22 heures je ne consomme plus jusqu'a 9 heures du matin je constate une consommation de a peu pres 11 litres ; j'ai controlé l'écoulement du groupe securité du cumulus qui est d'un litre par nuit donc il y a une perte de 10 litres chaque nuit
il ni a aucune fuite apparente seul 2 tuyaux passent sous le carrelage sans soudure ; avec une fuite de 10 litres ça devrait se voir aux joints de carrelages mais tout est net
est ce que le cumulus pourrait se remplir de 10 litres quand il chauffe mème si on ne tire pas d'eau ?
sinon avez vous une idée ?
merci de votre aide
cordialement

8 réponses

Messages postés
36463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
10 726
Bjr
En premier les wc.
C'est eux qui sont les plus gaspilleurs d'eau sans qu'on s'en rendent compte
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021

je veux bien mais si le wc perd 10 litres le remplissage va se mettre en route et on l'entendrait dans la nuit
Messages postés
36463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
10 726
Si il perd 10L dans la nuit la fuite est petite et donc le wc va se remplir en plusieurs fois très courtes.
Par certain que vous l'entendiez.
Posez du papier toilette sur les parois interne du wc sans que ça touche l'eau du fond.
Vous verrez bien si le papier se mouille.
Pour savoir si le problème vient du chauffe eau, coupez la vanne sur le groupe de sécurité vous verrez bien si le compteur tourne

Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021

OK je tente ça ce soir
bonjour,

j'ai enfin trouvé la fuite ; c'etait un wc dont je me sers que l'ete je pensais l'avoir fermé fin septembre mais en fin de compte je n'avais pu le fermer car robinet grippé et je ne m'en souvenais pas

par contre la fuite est vraiment derisoire , une goute qui coule toutes les 5 minutes et pourtant cela faisait 10 litres par nuit , c'est bizarre ......

derniere question : mon chauffe eau de 200 litres perd 1,5 litre par 24 heures ; est ce dans la norme ?
Messages postés
36463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
10 726
Bjr
Votre wc perd plus qu'une goutte toutes les 5 minutes.
Avez vous mis une feuille de papier toilettes pour vérifier.

Pour votre C E il est normal qu'il perd un peu d'eau.
Quand il chauffe l'eau se dilate et pour que les soudure ou joint ne pètent pas e groupe de sécurité lache de l'eau sous pression comme le fait une cogite minute
Messages postés
10574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
4 045
Bonjour 1,5 litre par nuit c'est normal quand il chauffe .
effectivement la feuille de papier est mouillé
il a ete fermé toute la nuit et niveau est le meme dans la cuve et je ne pense pas qu'il declenche la nuit car le wc est contre notre chambre les 2 portes sont ouvertes donc on entendrai le declenchement
ça me semble bizarre mais c'est pourtant la realite et la fuite a disparue
Messages postés
36463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
10 726
Très bien alors