Relais 12v dc
Bonjour,
Suite l'installation d'une pompe de relevage pour un studio, j'ai conditionné arrivée de l'eau sanitaire avec la présence du courant EDF en utilisant 2 electrovannes 12v dc normalement fermée. Ma question est la suivante : avec ce système les deux electrovannes sont en alimentation continue sauf en cas de coupure du courant, est ce que ça tiendra dans le temps ? Ou alors je dois utiliser des electrovanne NO et les fermer en cas de coupure de courant en utilisant une batterie en passant par un relais ??
Suite l'installation d'une pompe de relevage pour un studio, j'ai conditionné arrivée de l'eau sanitaire avec la présence du courant EDF en utilisant 2 electrovannes 12v dc normalement fermée. Ma question est la suivante : avec ce système les deux electrovannes sont en alimentation continue sauf en cas de coupure du courant, est ce que ça tiendra dans le temps ? Ou alors je dois utiliser des electrovanne NO et les fermer en cas de coupure de courant en utilisant une batterie en passant par un relais ??
A voir également:
- Branchement électrovanne 220v
- Code couleur fil électrique 12v voiture - Guide
- Courant ac dc symbole - Guide
- Relais temporisé schéma ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement relais 220v - Forum Electricité
- Branchement led 12v sur 220v - Forum Electricité
3 réponses
Bjr, électrovannes ou relais en alimentation CC (en continu) c est une mauvaise idée s il n y a pas de réducteur d intensité elles finiront par griller !!
Bonjour, pouvez vous développer un peu plus sur reducteur d'intensité ? Je suis plus pratique que théorique. Merci
stf_jpd87
Messages postés
98524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 246
2 janv. 2021 à 17:34
2 janv. 2021 à 17:34
Bonsoir
Il suffit d'acheter les bonnes électrovannes en 220V il y en a que sont faites pour fonctionner à 100% et d'autres à 50% du temps. Voir avec les professionnels du chauffage.
Il suffit d'acheter les bonnes électrovannes en 220V il y en a que sont faites pour fonctionner à 100% et d'autres à 50% du temps. Voir avec les professionnels du chauffage.