Relais 12v dc

Michel - 2 janv. 2021 à 11:56
 Michel - 2 janv. 2021 à 17:36
Bonjour,
Suite l'installation d'une pompe de relevage pour un studio, j'ai conditionné arrivée de l'eau sanitaire avec la présence du courant EDF en utilisant 2 electrovannes 12v dc normalement fermée. Ma question est la suivante : avec ce système les deux electrovannes sont en alimentation continue sauf en cas de coupure du courant, est ce que ça tiendra dans le temps ? Ou alors je dois utiliser des electrovanne NO et les fermer en cas de coupure de courant en utilisant une batterie en passant par un relais ??

3 réponses

Profil bloqué
2 janv. 2021 à 13:06
Bjr, électrovannes ou relais en alimentation CC (en continu) c est une mauvaise idée s il n y a pas de réducteur d intensité elles finiront par griller !!
0
Bonjour, pouvez vous développer un peu plus sur reducteur d'intensité ? Je suis plus pratique que théorique. Merci
0
Profil bloqué
2 janv. 2021 à 13:17
il n y a rien a developper ici
c est la vieille histoire entre impédance et résistance
impédance ca chauffe ... résistance ca crame pour la meme tension d alimentation !!
0
Michel > Profil bloqué
2 janv. 2021 à 14:28
Et si au lieu de 12 volts, (cas actuellement) j'alimentais les electrovanne ou le relais à 8 volts seulement, ça pourrait améliorer la durée ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94731 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 496
2 janv. 2021 à 17:34
Bonsoir

Il suffit d'acheter les bonnes électrovannes en 220V il y en a que sont faites pour fonctionner à 100% et d'autres à 50% du temps. Voir avec les professionnels du chauffage.
0
OK, merci pour vos réponses.
0