Poele à granulés invicta ove plug in manuel

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
 ovepluginmanuel -
concerne poele granulés Invicta Ove plug in manuel
Bonjour, quand le poele fonctionne durant 5 heures le cendrier est plein . je suis donc obligé de le vider (pas du tout pratique si on veut continuer à se chauffer !!! ) et je recueille du cendrier
des granulés qui sont pour la plupart ''carbonnisés", mais pas consumés et donc je consomme
beaucoup trop de granulés.
Quelqu'un peut il m''aider ? merci

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
1
Il se peut que les granulés que vous ayez soit trop dense et qu’ils ne brûlent pas correctement! Sur les Ove plug-in manuel, les orifices d’évacuation des cendre sont plus gros pour laisser passer un maximum d’air, vu que nous somme en tirage naturel, pour une bonne combustion. Donc si les granulés sont trop dense, ils ne veulent pas assez vite et tombe dans le cendrier en avant d’être entièrement consumé...
Prendre les granulés les plus clair possible la densité sera beaucoup moins élevée que sur des plus foncé!! Ça devrait régler le problème!! Après nous ne sommes pas dans les sacs, c’est un peu aléatoire...

Merci SRM16, je vais éssayer donc de changer de granulés pour de visu plus clairs.
Pour info j'utilise jusqu'à present la marque ''woodstock ' (euro energie ).Si vous avez des conseils concernant une marque claire, je suis preneur sachant que je vis dans le 66.