Projet alimentation de télévision

NK - 13 janv. 2021 à 16:05
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 janv. 2021 à 07:54
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet qui consiste à encourager les gens à faire du sport et pour cela j'ai trouvé une solution innovante qui consiste à alimenter une batterie 12v-150 wattheure en pédalant , ce qui peut exactement suffire pour alimenter une télé pendant une heure , et en me baladant sur ce forum j'ai lu des gens qui affirmaient que les tv n'ont besoin que de 12v pour fonctionner donc on peut les brancher avec ce type de batterie en enlevant le transformateur (220/12v)
J'ai même fait des calculs consernant la durée de temps qu'il fallait pour un adolescent de mon âge (13ans) pour produire de l'énergie de cette manière et les résultats étaient les suivants :
-Une demi-heure pédalage =150wh=1h de tv =1 batterie à charger
-Une heure de pédalage=300wh=2h de tv =2 batterie à charger
Ect ...
Je viens de réaliser mon projet en miniature en utilisant un générateur , des condensateurs de 0,47 farad à la place des batteries et des Led à la place d'un écran plat et ça fonctionne à merveille ????

Mon but pour le quel je suis sur ce cite maintenant est de partager mon idée et d'avoir des commentaires et des avis de certains experts ????????????

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
13 janv. 2021 à 16:08
Bonjour,

Commence par alimenter une télé en 12V et on parlera du reste si ça marche...

Cdt
0
Bjr, avis d expert : déjà qu on se paye des pub a outrance si en plus il faut pédaler pour les voir ?? Je vous signale que la tendance est plutot au vélo électrique et pas l inverse !! sans compter que votre matériel va couter au moins aussi cher que la TV
avoir des idées c est bien encore faut il avoir des clients qui investissent ?? cela s appelle une étude de marché !! :o))

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 14 janv. 2021 à 07:57
Bonjour

Je viens de réaliser mon projet en miniature en utilisant un générateur , des condensateurs de 0,47 farad à la place des batteries et des Led à la place d'un écran plat et ça fonctionne à merveille ???? 

Grosse erreur les leds ne consomment rien par rapport à une télévision . donc essai pour rien surtout en utilisant des condensateurs0.43µf comme batterie. Entre la théorie et la réalité c'est gravir l’Everest et la dune du Pilat :o))

Une batterie suffirait c'est la charge qu'il faut (10Ah /20Ah etc)
Cordialement.


0